"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le graffiti voit le jour dans les rues de Philadelphie à la fin des années 60. Mais c'est à New York, au début des années 70, qu'il devient un art urbain à part entière, en envahissant progressivement le paysage de la ville, depuis ses murs jusqu'à ses wagons de métro. Durant ces années, un groupe de pionniers jettent les bases de cette nouvelle expression artistique en jouant constamment avec les vingt-six lettres de l'alphabet, qu'ils déforment et mettent en valeur dans les mots qu'ils peignent sur les murs. Dans le premier chapitre de ce livre, Woshe raconte l'histoire incroyable de la naissance de cette culture. Il nous propose ensuite un examen détaillé des vingt-six lettres de l'alphabet, en analysant leur structure et la manière dont les graffeurs les ont fait évoluer. Cette étude est enrichie d'un très grand nombre d'illustrations et d'exemples de personnalisations que les artistes ajoutent à leurs lettres. À la fin de l'ouvrage, dix des créateurs de graffitis les plus talentueux de la scène internationale répondent aux questions de Woshe et s'expriment sur leur pratique, leur rapport aux lettres et leurs références culturelles. Danemark : BATES et SWET. France : DARCO, LOKISS, ZOER. Pays-Bas : SEARCH. Espagne : DEMS. États-Unis : GESER (Connecticut), JURNE (Oakland, CA), SYE (NY, NY).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !