"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Carnot, pêcheur, musicien, dont les souvenirs jaillissent, hachés, graves et précis, est l'un des derniers grands percussionnistes (tambourinaire, tambouyè) de la Guadeloupe.
Il raconte son vécu d'ouvrier agricole sur une habitation, sa vocation de musicien ; et dans une langue pleine de vie et de verve, il dialogue avec Marie-Céline Lafontaine, ethnologue guadeloupéenne passionnée, qui se consacre depuis plusieurs années à l'étude de la musique populaire de la Guadeloupe dans une relation de sympathie avec ceux qui en sont les acteurs, tel Carnot. Musicienne, Marie-Céline Lafontaine chante.
Elle chante la mémoire de son peuple. Voix mêlées. Voix qui ne veulent pas mourir. Petites marchandes de bonbons, la nuit, tambours, danseurs à la cadence impeccable, paroles, silence. Un document exceptionnel. Le premier de la Collection : Kàd yanm
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !