"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a 50 ans, c'était 1967. La France gagne le tournoi des 5 nations, l'école devient obligatoire jusqu'à 16 ans, la deuxième chaine diffuse le premier programme en couleur, la France lance un sous-marin nucléaire.
Mais 1967, c'est surtout une ambiance, un état d'esprit. Les ados abandonnent la salle de séjour familiale pour vivre dans leur chambre où ils préparent leurs devoirs, ils lisent, ils écoutent de la musique sur l'électrophone. Ils écoutent aussi la radio sur leur transistor portable. À 17 heures, il y a « Salut les copains ».
Dans la cuisine, la ménagère dispose de nouveaux ustensiles. Les cuisines sont de plus en plus organisées et on observe l'apparition de premiers plans de travail unique où sont encastrés les nouveaux appareils électroménagers comme le lave-linge. Le mari lave sa R16 toute neuve dans le garage. Les jeunes filles portent des jupes très courtes, droites ou plissées. Les garçons aiment avoir les cheveux longs et porter des pantalons « pattes d'éléphants ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !