"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Témoin et acteur essentiel de la musique au XXe siècle, Jean Wiéner a écrit à la fin de sa vie des mémoires fort éclairants sur l´époque qu´il a traversée et qu´il a contribué à façonner. Pianiste de formation classique, ouvert au jazz, il anime le Boeuf sur le toit, où se rencontre le Tout-Paris des années 1920. Aux Concerts-salade qu´il invente, on entend Cole Porter, Ravel et Gershwin, Stravinsky et Falla et, pour la première fois en France, le Pierrot lunaire de Schoenberg. En duo avec le pianiste Clément Doucet, il parcourt le monde et laisse des enregistrements mémorables. Son oeuvre de compositeur s´étend d´un Concerto franco-américain ou de sonates pour piano à de la musique de film qui lui vaut une immense notoriété (l´air d´harmonica deTouchez pas au grisbi est dans toutes les mémoires). Son ouverture d´esprit, sa générosité qui lui ont fait franchir les cloisonnements se retrouvent dans cet Allegro appassionato , où l´on entend la voix d´un musicien et d´un homme fraternel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !