"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aliénor d'Aquitaine fut à la fois la reine la plus importante du Moyen Age et elle reste l'une des plus connues des Français, mais pour de mauvaises raisons, tant l'image d'Aliénor a été déformée, de son vivant même déjà, et exposée au cours des siècles à de multiples préjugés.
C'est tout le mérite de Ralph V. Turner, non seulement d'élucider les raisons de cette « légende noire », mais surtout d'analyser avec érudition et à-propos l'activité d'Aliénor à la cour de France puis d'Angleterre, comme dans son duché. On découvre ainsi la place exacte de cette femme de pouvoir dans le gouvernement de la France puis de l'Angleterre, son sens politique qui n'exclut pas l'intrigue, la fascination qu'elle exerce sur amis comme ennemis ou son pouvoir de séduction.Ralph V. Turner, professeur à l'université de Floride, a notamment publié des ouvrages sur Richard Coeur de Lion et Jean Sans Terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !