"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« En 1995 je quittais mon habit de grand reporter, saturée par la violence, saturée par la médiatisation des images frontales. Cette même année, invitée à accompagner le tournage d'un documentaire, je foulais le sol cubain pour la première fois, plongeant dans ma propre inconnue. Si la période cubaine correspond à une quête photographique déterminante pour mon évolution artistique, elle cristallise aussi la nécessité de revenir vers l'humain à une époque où l'humanisme semble avoir été supplanté par l'optique de rentabilité. Une époque où les menaces qui pèsent sur l'humanité remettent en question la notion de progrès et de bonheur et où l'évolution est devenue une inconnue. Ainsi, au fil des douze années passées, Cuba allait devenir l'envers de moi-même, le lieu de mes réconciliations et de mes désillusions, mon atelier imaginaire. Composant avec les strates existentielles, j'organise mon travail autour d'une trilogie mêlant à la fois le Sacré, le Corps et le Politique. »
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