"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Située en bordure du plus grand lac naturel de France, la cité thermale d'Aix-les-Bains étage son riche patrimoine architectural en amphithéâtre sur le Piémont des Alpes du Nord, dans un paysage grandiose qui lui sert d'écrin naturel.
Carrefour des villégiatures thermale, balnéaire et de montagne, c'est en premier lieu autour de ses sources chaudes qu'Aix la savoyarde a forgé son identité : ville des eaux, ville des rois, ville des palaces, des belles villas de villégiatures où aimaient à se rendre un grand nombre de souverains en provenance non seulement d'Europe, mais aussi d'Amérique Latine, de Russie, d'Extrême-Orient... En témoignent les somptueux palaces des XIXe et XXe siècles, les très nombreuses villas de villégiature, le casino, l'hippodrome et bien d'autres bâtiments symboliques d'une ville d'eau de qualité.
Lorsqu'à la fin du XIXe siècle le tourisme international découvre la montagne, Aix-les-Bains, profitant de son cadre naturel favorisé, accompagne la nouvelle mode par la création d'une station d'altitude sur la montagne du Revard, remplacée au XXe siècle par une station de sport d'hiver.
La dernière face de cette trilogie des villégiatures s'articule autour du tourisme balnéaire, l'aménagement des rives du lac pour la plaisance, les sports nautiques ou tout simplement la promenade romantique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !