"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" C'était l'hiver. Certains personnages du monde sillonnaient la ville. Pergolèse, les trafiquants et la Belle au Bois Dormant racontent qu'ici, pendant un temps, un «?désir d'être peau rouge?» s'empara de nous. Il ne reste plus de tout cela que les «?Enfants Perdus?» qui, au «?Pays du Plus Jamais?», permirent de fredonner des hymnes aux rêves «?mieux que la réalité?». Des gens qui ne se connaissaient pas entendirent la rumeur d'un livre - enfin, il y avait un livre?! Un certain Flash Gordon et un certain Roger Waters se mirent en contact?; une fille de la Gran Vía et Antonello de Messine devinrent de très bons amis?; la reine des Chats et Bonnie and Clyde firent un voyage ensemble. C'est alors qu'il y eut des messages et des appels, des mots de passe. Le Balafré était arrivé au village sans écharpe rouge et sans arguments. Tout le monde le savait?: c'était un jeune poète et son livre répondait au nom étrange de Carnaby Street.
La secte des «?panériens?» grandit en silence, sans laisser le temps aux coeurs solitaires de se refroidir aux carrefours des rues. Les lecteurs, une lueur spéciale dans les yeux, parlaient d'un rapport mystérieux à Carnaby. La confusion empêchait de comprendre que chaque lecteur s'était transformé en amant. La légende d'un individu déconcertant, espagnol par-dessus le marché, qui avait assisté à la «?Première à Londres de Mary Poppins?» et qui, probablement, connaissait Syd Barrett de Pink Floyd, circula jusqu'au paroxysme. Certains jours, à certaines heures, un jeune homme s'approchait du kiosque en chuchotant quelques mots comme une oraison. Les libraires ne comprenaient pas. Lui, désirait ardemment, peut-être même sans avoir feuilleté les pages de «?Tarzan trahi?» ou de «?Autres poèmes?», un livre intitulé Así se fundó Carnaby Street. On était en mars de l'année 1970. ".
Jordi Jové, extrait de « Así se fundó Leopoldo María Panero », 1986.
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