"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Majesté rugueuse de l'Hindu Kush, course-poursuite à la recherche de Nafissa enlevée par des talibans après le meurtre de son mari. Nouria veut les venger et faire payer le prix du sang !
Traversée de l'Afghanistan avec ses couleurs acides et ses effluves musquées ; la route de la soie est devenue celle de l'opium, les pistes sont parsemées de tanks rouillés. Misère des populations, campagnes détruites où flottent des forêts de chiffons de toutes les couleurs à la gloire des Shahids, les martyrs de tous les djihad.
Pourtant, un charme médiéval surnage, miraculeusement. Malgré les saccages et les massacres, la miniature réapparaît par intermittence et la nostalgie affleure quand tablas, luths et vièles réveillent la vieille âme afghane. Magie du ghazal et de la poésie soufie, du clapotis de l'eau dans les canaux, du bruissement des vergers, des musiciens dans les tchaï-khana, des landays chantés par les femmes... Car l'amour est fort comme la mort, la passion plus lourde que la tombe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !