Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A malamorte : symbole du déshonneur suprême. Ici, la mauvaise mort est abordée sous un angle relativement inédit dans le registre du roman noir : l'erreur judiciaire.
Les protagonistes y sont confrontés à leur destin. Tel cet ancien instructeur des forces spéciales, qui pensait s'éteindre à petit feu sans s'acquitter du moindre gage pour le mal commis. Et puis cet accusé victime des coïncidences, portant si bien les oripeaux de la culpabilité. Il y a aussi ce détective déviant, réac et magouilleur, bien résolu à faire la lumière sur ce meurtre odieux, et le fiasco judiciaire qui s'ensuivit. Il y a surtout le règne du mensonge : une comédie où chacun tient tellement bien son rôle qu'il s'y enfonce, inexorablement.
Une représentation du monde définitivement fataliste, avec pour seule issue cette justice ultime devant laquelle tous sont égaux. Un récit abyssal et palpitant, où le lecteur est vite happé dans un tourbillon temporel qui le plongera six décennies plus tôt, en pleine guerre post-coloniale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"