"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À bord du RER A. Allers-retours Paris Cergy-Pointoise.
Lors de ces voyages répétés, la narratrice est traversée par les paysages vus, les fragments de discours entendus, qui se mêlent aux voix de ses lectures - celles de Victor Segalen, William Carlos Williams, Blaise Cendrars, Virginia Woolf et tant d'autres.
Après Les zones ignorées et Les yeux fermés les yeux ouverts, Virginie Gautier poursuit sa réflexion engagée autour de l'articulation corps/paysage et des questions de mouvement, de circulation, d'errance. Cette fois, c'est sa propre expérience à bord du RER qu'elle appréhende dans une forme où chaque phrase est dimensionnée dans un souffle, et tente de rassembler en un flux unique les éléments épars de ses voyages.
Renaud Buénerd a refait le voyage de Paris à Cergy, il sature les photographies qu'il en a rapportées d'images prolifèrant à leur surface. On peut y lire les reflets des pensées, les rêveries des voyageurs, ou bien la contamination visuelle de notre univers submergé de signes dont le sens se dissout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !