Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les mémoires atypiques de Mark Eyskens. Dans ses multiples récits, qualifiés de mémoires atypiques, l'auteur nous raconte son histoire et plus encore, évoque le déferlement de changements auxquels notre monde doit faire face.
Dans ses multiples récits, qualifiés de mémoires atypiques, Mark Eyskens évoque le déferlement de changements, de ruptures historiques, telles que la Seconde Guerre mondiale, la guerre froide, la construction européenne, l?impact des révolutions scientifiques, les nombreux défis auxquels notre village planétaire - le Globalistan - doit faire face dans un monde caractérisé par son unification scientifique, économique et financière et sa gestion restée trop locale et démembrée. Observateur engagé de l'halètement de l'histoire, parfois acteur politique en tant que représentant de la Belgique, l'auteur relate souvent avec ironie, voire sarcasme, les douleurs de l'enfantement d'un nouveau monde. À travers les portraits qu'il esquisse de F. Mitterrand, H. Kohl, M. Thatcher, M. Gorbatchev, R. Reagan, du roi Baudouin et de bien d'autres, il souligne l'importance du leadership politique et moral en des moments de crise où les tendances lourdes de l'histoire bifurquent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile