Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les mémoires atypiques de Mark Eyskens. Dans ses multiples récits, qualifiés de mémoires atypiques, l'auteur nous raconte son histoire et plus encore, évoque le déferlement de changements auxquels notre monde doit faire face.
Dans ses multiples récits, qualifiés de mémoires atypiques, Mark Eyskens évoque le déferlement de changements, de ruptures historiques, telles que la Seconde Guerre mondiale, la guerre froide, la construction européenne, l?impact des révolutions scientifiques, les nombreux défis auxquels notre village planétaire - le Globalistan - doit faire face dans un monde caractérisé par son unification scientifique, économique et financière et sa gestion restée trop locale et démembrée. Observateur engagé de l'halètement de l'histoire, parfois acteur politique en tant que représentant de la Belgique, l'auteur relate souvent avec ironie, voire sarcasme, les douleurs de l'enfantement d'un nouveau monde. À travers les portraits qu'il esquisse de F. Mitterrand, H. Kohl, M. Thatcher, M. Gorbatchev, R. Reagan, du roi Baudouin et de bien d'autres, il souligne l'importance du leadership politique et moral en des moments de crise où les tendances lourdes de l'histoire bifurquent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."