"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Transporté dans le temps grâce à la rencontre d'un objet - la célèbre madeleine -, le narrateur se remémore son enfance dans la maison familiale de Combray. Il revit ses angoisses, à l'heure du coucher... Il revoit cette société bourgeoise, avec ses codes étranges et ses personnages hauts en couleur... Il retrouve la saveur des menus qui reflétaient le rythme des épisodes de la vie.
Stéphane Heuet est, depuis plus de quinze ans, celui qui adapte A la recherche du temps perdu de Marcel Proust en Bande Dessinée aux éditions Delcourt. La recherche du bonheur d'un être hypersensible et très intelligent qui s'exprime à la première personne sur ce qu'il ressent et qu'en réalité nous ressentons tous est le thème central de ce livre.
Une adaptation magnifique, un auteur passionné par Proust et passioné de dessin, qui pourtant est accessible à ses lecteurs.
J'ai adoré ce premier tome mais plus encore les suivants. Une bonne relecture de Marcel Proust qui m'a replongé dans ce texte que j'adore. Et de superbes dessins!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !