"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'aube de la quarantaine, Corinne Zed -écrivain à succès et spécialiste de Stendhal- voit sa vie lui échapper: son mari l'a quittée, elle n'a plus d'argent, plus d'inspiration et doit rendre les clés de sa luxueuse villa pour un studio dans un quartier populaire. Mais quand elle tombe sous le charme de Marco Di Giacopo, une figure de l'extrême gauche italienne, ancien poseur de bombes, partisan de la lutte des classes, Corinne décide de mordre la vie à pleines dents et, surtout, de réveiller sa conscience gauchiste pour séduire le révolutionnaire.
Dans cette satire sociale où les punchlines succèdent aux dialogues mordants, Corinne Maier présente un portrait décapant d'une certaine bourgeoisie et propose un voyage iconoclaste dans la galaxie gauchiste. Ce roman est une réflexion tour à tour inattendue, cruelle et cocasse sur l'engagement, la politique, la gastronomie, la littérature, la révolution communiste et, bien évidemment, l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !