"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maison de la Musique.
Revivez l'histoire d'Atlantic Sound.
En 1947, quand Ahmet Ertegun et deux autres amoureux de musique créent Atlantic Records à New York, ils n'imaginent pas que leur passion pour la découverte de nouveaux talents et la production de disques façonnera 75 années de culture populaire. La raison de cet incroyable succès mondial est simple: Atlantic a inauguré un modèle industriel révolutionnaire et promu un large éventail de genres musicaux, des musiques noires comme le R&B, la soul, le jazz et le hip-hop, mais aussi du rock, de la pop, de la dance et d'autres encore.
75 Years of Atlantic Records constitue l'histoire en images officielle et un ouvrage de référence sur ce label musical légendaire. Fruit de quatre années de travail, il est constitué d'images extraites des immenses archives d'Atlantic, dont beaucoup n'avaient jamais été publiées. Admirez les pionniers de la soul Aretha Franklin et Ray Charles, ceux qui réinventèrent le jazz comme John Coltrane et Charles Mingus, des icônes pop comme les Bee Gees et ABBA, des légendes du rock comme Led Zeppelin et les Rolling Stones, des chanteuses avant-gardistes comme Roberta Flack et Stevie Nicks et des stars d'aujourd'hui, parmi lesquelles Ed Sheeran et Charli xcx. Les portraits posés, les clichés de concerts et de moments déterminants en studio, les coups d'oeil intimes dans les coulisses sont signés par certains des plus grands photographes au monde, notamment Annie Leibovitz, Jim Marshall, Lee Friedlander, Walter Iooss Jr., Anton Corbijn, Chuck Stewart, Albert Watson et David LaChapelle.
Les légendes captivantes de Richie Unterberger et Herb Powell fournissent le contexte des images, tandis que les auteurs primés David Ritz, Ben Ratliff, Elizabeth Nelson et Barney Hoskyns, entre autres, décrivent les différents genres produits par la maison, ainsi que la chronologie et les profils des pionniers du label. Un avant-propos de Bruno Mars raconte comment Atlantic a révolutionné la façon dont les disques étaient réalisés et écoutés. Cette histoire est aujourd'hui couchée sur le papier, dans toute sa beauté et ses détails - un livre indispensable pour les mélomanes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !