"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le professeur André Antibi, chercheur en didactique et en sciences de l'éducation de renommée internationale, jouit d'une expérience indiscutable en pédagogie dans des domaines variés : université, écoles d'ingénieurs, classes préparatoires, élaboration de livres scolaires de mathématiques pour le secondaire, direction d'IREM (Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques) et de laboratoire de didactique, présidence de l'assemblée des directeurs d'IREM.
Depuis 2003, ses travaux sur l'évaluation des élèves ont un impact considérable dans le monde de l'Education, mais aussi dans le Grand Public et dans les médias. Ce livre aborde des thèmes généraux de l'enseignement. Il est le résultat de plusieurs décennies de réflexions pédagogiques et de recherche universitaire dans le domaine de la formation initiale, mais aussi de la formation continue d'enseignants ; il met l'accent de manière positive sur des dysfonctionnements importants de l'Ecole en France.
Des suggestions pour les éradiquer sont proposées. Cette étude, présentée de manière attrayante et très accessible, peut permettre de rendre notre système éducatif encore plus performant, dans l'intérêt des différents partenaires (élèves, professeurs, parents d'élèves, chefs d'établissement) mais aussi pour mieux affronter la concurrence internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !