"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'amour peut-il être provoqué ? Tel est le sujet de l'étude à laquelle participent Hildy, 17 ans, qui cherche à se lancer un défi, et Paul, 19 ans, qui n'est là que pour les quarante dollars qu'il peut empocher. Ils ne se sont jamais vus et vont devoir se poser 36 questions pour apprendre à se connaître comme " Quel est ton pire souvenir ? ", " Quelle place a l'amour dans ta vie ? " ou encore " Quelle relation as-tu avec ta mère ? ".
Ensemble, au fil de ce questionnaire, ils vont rire et pleurer, se mentir et apprendre à se connaître. Mais aussi découvrir tous les secrets douloureux que chacun essayait de garder enfouis. Cela suffira-t-il pour faire naître l'amour entre eux ?
DEUX ÉTRANGERS. DEUX SECRETS. 36 QUESTIONS POUR TOMBER AMOUREUX.
Roman emprunté à la médiathèque, totalement au hasard. La couverture à attiré mon regard
MÉGA COUP DE COEUR ! ❤️❤️❤️
Mon avis : Je viens de le finir, mais vraiment, je ne pouvais pas attendre avant de vous en parler. Je l’ai découvert par hasard, car mis en avant à la médiathèque. Comme j’ai bien fait de le prendre ! J’ai tout simplement A-DO-RÉ ! J’étais déjà morte de rire à la deuxième page, les personnages ayant vraiment un humour… décapant, c’est pour vous dire !
C’est gentil, ça parle de deux ados, on est bien d’accord, mais c’est ce genre d’histoire qui me plait. Et puis, le roman est construit de manière originale.
Ça m’a fait sourire, car j’avais lu un article il n’y a pas longtemps sur ces fameuses questions qui permettent de connaître quelqu’un. Sur le coup, je m’étais dit qu’elles étaient un peu… tirées par les cheveux, disons, parce qu’aborder des thèmes aussi compliqués avec un parfait inconnu est un peu étrange. Mais grâce à cette fiction, Vicki Grand a su me faire comprendre pourquoi, effectivement, ça marche. Grâce à ces questions, on apprend à connaitre la personne en profondeur, quand elle accepte de jouer le jeu, ce qui n’est pas gagné pour nos deux protagonistes.
Ma seule déception : ne pas avoir ressenti ce fameux moment de pure émotion à la fin du roman, comme on l’attend parfois dans une romance. Il me manquait un petit quelque chose, mais c’était chouette quand même.
Ça reste un immense coup de coeur, et à l’occasion, je le relirai avec plaisir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !