Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

300 raisons d'aimer San Francisco

Couverture du livre « 300 raisons d'aimer San Francisco » de Marie-Joelle Parent aux éditions Editions De L'homme
Résumé:

Oubliez les guides classiques et impersonnels ! Après New-York, Marie-Joëlle Parent vous amène à la découverte du " vrai " San Francisco Si New York est son premier amour, Marie-Joëlle Parent n'est pourtant pas seulement tombée amoureuse de la mégalopole. L'histoire ne dit pas si le fait qu'elle... Voir plus

Oubliez les guides classiques et impersonnels ! Après New-York, Marie-Joëlle Parent vous amène à la découverte du " vrai " San Francisco Si New York est son premier amour, Marie-Joëlle Parent n'est pourtant pas seulement tombée amoureuse de la mégalopole. L'histoire ne dit pas si le fait qu'elle ait trouvé l'âme soeur à San Francisco y est pour quelque chose, mais son coeur balance aujourd'hui entre la Grosse Pomme et la ville du brouillard. Dans cet hybride entre le guide touristique et le " récit dont vous êtes le héros " d'une journaliste en vacances, défilent les centaines de raisons expliquant son béguin pour les environs de la Baie.

Conçu tant pour les habitués de San Francisco que pour les voyageurs qui prévoient en fouler pour la première fois les côtes et les vallons, cet ouvrage dépeint une ville à la fois chaleureuse, magnifique et savoureuse, à l'image de ses nombreux quartiers et des trésors que recèle chacun d'eux. Où les foodies s'arrêtent-ils pour manger une bouchée sur le pouce ou pour goûter à la dernière création culinaire ? Sur quelle plage peut-on se plonger dans un bon livre tout en ayant une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge ? Où sont les hotspots de la contreculture ? Comment dénicher le parfait cadeau de geek pour un beau-frère qui rêve de Silicon Valley ? Quel est LA boisson à commander dans le bar le plus in ? Quels choix faire quand on n'a qu'une journée pour découvrir la route des vins de Napa Valley ET Sonoma Valley ? Où aller pour passer une heure à admirer les plus belles maisons victoriennes ? Et surtout :
Quels sont ces secrets bien gardés qui nous feront voir la ville à travers les yeux des Franciscanais, loin des hordes de touristes ?
De facture résolument urbaine et moderne, l'ouvrage est parsemé de photos croquées sur le vif et divisé en 12 chapitres géographiques regroupant tous les quartiers de la ville. Sur place ou bien calé dans le fauteuil de votre salon, déambulez dans les rues de la troisième destination touristique aux États-Unis et tombez sous le charme de cette enclave aussi surprenante et unique que son passé révolutionnaire !

Donner votre avis