"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Précédé d'un Petit Manuel du Parfait Suicidé mi-savant mi-facétieux, faisant l'apologie du suicide en vue d'en montrer l'utilité, l'album illustré "21 Recettes pratiques de mort violente" se veut le guide idéal de l'aspirant suicidaire qu'il prétend instruire par un ton prétendu scientifique à l'effet comique assuré.
À partir du « suicide par saut de cervelle » jusqu'au « suicide par excès de longévité », chacun des vingt et un moyens de se donner la mort est soigneusement détaillé par un dessin humoristique en couleur accompagné d'un texte explicatif qui fait l'histoire de la méthode prise en compte et l'évalue par un jugement empreint d'un humour grinçant.
Chaque explication est suivie d'un commentaire rédigé après coup, dans la même veine, où l'auteur met savamment à jour les renseignements déjà fournis sur la base des exigences nées au cours des années suivantes.
C'est le premier album de Jean Bruller dit Vercors, publié en 1926, seize ans avant la parution clandestine du récit "Le Silence de la mer", lorsque l'auteur était encore un dessinateur qui n'imaginait pas devenir écrivain un jour. Son humour noir, qui lui valut une republication après un demi-siècle, reste parfaitement valable et agréable de nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !