"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce qu'il gagne, Nate n'allait pas laisser passer l'occasion en or d'habiter l'un des plus vieux immeubles de Los Angeles pour un loyer modique. Pourtant il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce bâtiment : portes cadenassées, branchements électriques impossibles, cafards mutants... Intrigué, et n'ayant pas grand-chose d'autre à faire de sa morne vie de trentenaire célibataire, Nate décide de mener l'enquête avec certains de ses voisins. D'anomalies en mystères, ils vont rapidement se rendre compte qu'il s'est passé des choses dans cet immeuble, des choses terribles qui n'appartiennent pas tout à fait au passé...
© Dean Samed © 2012, Peter Clines © 2014, Éditions J'ai lu, pour la traduction
En lisant le résumé et en me fiant à la couverture, je ne m'attendais absolument pas à ce type de récit. J'imaginais une histoire de spectre à la "Dark Water" et je me suis retrouvée face à un ersatz de roman d'H.P. Lovecraft.
Pourtant, malgré le pavé, je l'ai lu très rapidement car la force de ce roman, c'est qu'il vous tient et ne vous lâche plus.
Le lecteur, tout comme les personnages, se voient confrontés à de nombreuses énigmes que l'on prend plaisir à résoudre. Les personnages sont bien construits et on s'attache à eux facilement. Quant à l'aspect fantastique, il ne survient qu'à la toute fin du récit. Il n'est en rien innovant ou impressionnant car il s'agit d'un mixte entre Lovecraft et Stargate.
Je ne regrette cependant pas cette lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !