"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La civilisation coréenne date de 5000 ans.
La cuisine est le miroir de cette civilisation, où les cinq saveurs se mêlent harmonieusement pour créer un goût subtil. Depuis longtemps ses amis français demandaient ses recettes à Sabine Yi. Les chefs coréens installés à Paris la pressaient également car, disaient-ils, " il faut un livre pour expliquer combien la saveur coréenne est différente de celle des autres cuisines asiatiques ". Il faut reconnaître que la cuisine coréenne est de plus en plus appréciée.
Sans cela, y aurait-il déjà - rien qu'à Paris - une trentaine de restaurants, ambassadeurs éloquents de cette gastronomie ? L'art culinaire a toujours tenu une place importante au " Pays du Matin calme ". Ne dit-on pas que " la visite du plus beau des paysages sacrés, le mont de Diamants, ne peut être envisagée qu'après un bon repas " ? Le talent de Sabine Yi a consisté à expliquer simplement les techniques de préparation concernant des plats qui paraissent complexes, pour ainsi livrer à notre gourmandise les secrets d'une tradition culinaire millénaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !