"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus que la simple amorce d'un texte, la première phrase est la clé qui ouvre la porte de l'imaginaire de l'auteur, provoquant un « appel d'imagination » comme une porte ouverte crée un appel d'air. elle est le cordon ombilical qui relie l'âme de l'auteur à son roman balbutiant, et qu'il va immédiatement couper pour que celui-ci, comme un enfant, fasse ses premiers pas, avance doucement, puis se mette à courir et s'invente au fil des pages. elle n'est pas forcément belle, ni originale. mais elle est toujours précieuse, toujours émouvante, car elle symbolise le seuil du livre, le point de passage entre deux mondes, la main tendue de l'auteur au lecteur. cet ouvrage n'a d'autre prétention que celle d'éveiller la curiosité, d'évoquer des souvenirs, d'émouvoir, de distraire et même d'amuser, bref d'emmener le lecteur dans un drôle de voyage en littérature, à travers toutes les époques et tous les pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !