A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le professeur Lidenbrock trouve un document dans lequel il apprend l'existence d'un volcan éteint dont la cheminée pourrait le conduire jusqu'au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel et du guide Hans, il se rend au volcan Sneffels, en Islande, et s'engouffre dans les entrailles de la Terre. Ils ne tarderont pas à faire d'étonnantes découvertes...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Il aura suffi qu’un parchemin recouvert d’une écriture aussi étrange que cryptée s‘échappe d’un vieux livre, pour que le professeur Lidenbrock s’enflamme et entraine avec lui son neveu dans une expédition périlleuse dont le but n’est autre que le cintre de la terre ! C’est par l’orifice du cratère d’un volcan islandais que les deux hommes, aidés par un guide local, lancent leur expédition.
Le premiers tiers est relativement lent car il s’agit du voyage jusqu’au volcan, avec des descriptions de paysages pas passionnantes. C’est lorsque les difficultés commencent que l’intérêt s’éveille avec un effet d’accélération au fur et à mesure que les découvertes plus étonnantes les unes que les autres surgissent.
Jules Verne étaye de propos scientifiques dont il est difficile de juger, compte tenu des connaissances de l’époque, du talent de visionnaire de l’écrivain et de la part belle qu’il fait à l’imagination.
Une lecture plaisante qui donne envie d’explorer plus loin cette oeuvre gigantesque.
Publication originale 25 novembre 1864
Je sais que je ne vais pas me faire bcp d'amis avec ma critique mais bon ... vraiment désolée pour les fans mais je ne vais pas mentir parce que c'est Jules Verne !!!
Voici ce que j'en ai pensé : En lisant Jules Verne, je pensais me plonger dans une épopée fantastique incroyable ... Quelle déception pour moi :( En effet, mis à part le fait de savoir que le centre de la Terre est composé de Granit, de schitz, de quartz et je ne sais quel autre chose encore et qu'a une pression de 10 et une température de 37 °c ils devront certainement y arriver dans ... euh ... 40 ans !!!! My god, que ce livre fut pénible pour moi ... et dire qu'on donne ce genre de lecture aux enfants mais vraiment, il y a de quoi ne plus ouvrir un seul livre de sa vie !!! Une lecture interminable où rien ne se passe ... on descend, on dort, on mange et puis on continue à descendre ... c'est long mais que c'est long ... Puis quand enfin ça y est on est arrivé, ben non il faut traverser la mer et rebelote c'est parti pour un tour ... on traverse, on mange, on dort et on retraverse ! Désolée pour ceux et celles qui adorent J. Verne et vous êtes nombreux mais pour moi ... NON ! Plus jamais
Jules Verne nous captive : on y croit.
Un grand classique des romans d'aventure à lire absolument.
Un livre passionnant, très facile à lire. Jules Verne nous embarque pour un voyage jusqu'au centre de la terre sans aucun problème. Tout y est : l'équipe d'explorateurs, les moments effrayants, les aventures. Un super livre !
Je continue la lecture d'un classique par mois !
Très bien écrit, belle histoire. Une aventure extraordinaire, avec un oncle (le professeur Lidenbrok) et son neveu Axel.
Un périple dangereux, rempli de découvertes, avec plein de descriptions, à un point qu'on s'imagine sous terre avec eux.
Quelle histoire, quel conteur !
Quel maîtrise du suspense et du français bien écrit.
J'avais lu cette oeuvre étant jeune. Comme c'est bon de se replonger au cœur de cette aventure, où Jules Verne n'épargne pas le lecteur : ni par ses rebondissements, ni par ses hypothèses scientifiques saupoudrées de connaissances géologiques et physiques précises.
Jules Verne, l'aventurier m'a mise dans ses valises, trente ans après la première fois.
C'est mon premier Jules Verne, qui fait partie comme Alexandre Dumas, des classiques que l'on n'étudie jamais à l'école.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'écriture de Jules Verne est très accessible, même s'il use abondamment de termes scientifiques, qui ne gênent en rien la fluidité de la lecture.
Ma première expédition au centre de la terre m'a donné beaucoup de plaisir, et j'ai été bluffé par la créativité plus que débordante de son auteur. L'oeuvre n'est pas le plus grand roman fantastique de tous les temps, mais elle prend vraiment de la valeur, lorsqu'on la replace dans son époque. Jules Verne a sûrement dû être d'une grande inspiration pour les écrivains qui lui ont succédé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste