L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Voici l'édifiante histoire de Rémi, enfant trouvé, recueilli par la brave mère Barberin, puis acheté par le signor Vitalis, ancien chanteur qui possède une troupe d'animaux savants. Rémi part avec eux, apprend le métier. Un jour, après bien des vicissitudes inhérentes à la condition de pauvres saltimbanques ambulants, Vitalis meurt de froid dans les carrières de Gentilly. Rémi se trouve alors d'autres maîtres : un jardinier, avec une fille muette, Lise. Mais ces temps heureux ne durent guère...
Nous ne vous dévoilerons pas toutes les aventures que va connaître Rémi, dont la légitime obsession est de retrouver ses parents. Comme vous pouvez vous en douter, il y parviendra. Un grand classique de la littérature pour la jeunesse, que nous vous recommandons, et que vous pouvez lire à tout âge.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Le film est très beau, de bons acteurs (Daniel Auteuil joue vraiment très bien, et le jeune Maleaume également, mention spéciale au chien (enfin aux chiens!), qui font plusieurs numéros remarquables)! L'histoire est assez fidèle à celle d'Hector Malot, je crois. Merci à lecteurs.com pour les places de cinéma!
Merci à Lecteurs.com de m’avoir offert offert des places pour Rémi sans famille.
Le film propose une adaptation réussie, très fidèle au roman d’Hector Malot. Pour ceux qui souhaitent voir un film qui retrace presque trait pour trait le récit de ce roman, vous ne serez pas déçu. Ici, la différence se fera sur le jeu des acteurs. Daniel Auteuil incarne un Vitalis grandiose, magnifique, et porte le film grâce à un talent comme il a l’habitude de proposer. Loin du Daniel Auteuil avec son sourire en coin, ici Vitalis est sérieux, heureux de faire vivre le petit Rémi comme la prochaine grande voix, en le formant à chanter sur les routes. La bande originale donne au film une dimension sonore toute particulière avec un Rémi a la voix hors du commun. Mais le film n’est pas que porté par des acteurs. Le choix graphique, la photographie, est tout particulièrement bien réalisé. Les images sont belles. C’est finalement à travers les yeux du petit Rémi que nous découvrons la vie avec des plans superbes, aux couleurs éclatantes. En somme, de belles images, une bande originale impeccable, un bon Daniel Auteuil, font de ce film une assez bonne réussite.
Sortez vos mouchoirs ! "Rémi sans famille" est une histoire poignante et forte. Un classique à découvrir ou à relire.
J'ai vu le film avec D. Auteuil récemment grâce aux places gagnées à un jeu-concours sur Lecteurs.com (Merci encore !) et il est assez fidèle au roman.
Malgré l’absence de certains passages-clés (le travail de Rémi à la mine par exemple) du livre, j'ai bien aimé cette adaptation avec un Daniel Auteuil en Vitalis (un homme au passé mystérieux) plus vrai que nature et un Rémi touchant par sa candeur, son courage et son talent pour le chant.
À lire : "Sans famille" une BD en 6 tomes (2004-2008) de Yann DEGRUEL (éditeur : Delcourt). Intégral de la série réuni en un seul volume (sorti en 2015).
Une très jolie histoire que j'ai découverte enfant grâce aux dessins animés. Cela a été un vrai plaisir de me replonger dans cette atmosphère avec ce petit garçon.
Une lecture très agréable, pleine d'espoir.
Un de mes premiers romans. celui qui a été le premier dans ma bibliothèque qui grossit d'année en année. un livre que je prends plaisir à relire et qui se lit facilement puisque lu en 6ème
Une histoire que mes enfants adorent , très sentimental.
Très bon livre. Il se lit facilement, et l'histoire est prenante. À recommander pour les enfants aussi.
J'avais lu ce livre étant enfant et j'en gardais un très bon souvenir.
Chose étrange: Je n'ai pas été déçue en le relisant, bien au contraire! J'ai éprouvé un réel intérêt à parcourir ce portrait on ne peut plus réaliste de la société française de la deuxième moitié du 19e siècle. Du plus pauvre au plus riche, du plus honnête au plus malhonnête, H. Malot nous invite à partager la vie de ses personnages... et on se laisse prendre au jeu.
L'écriture est belle et on se laisse emporter au fil des pages.
Une lecture que je recommande très vivement pour les jeunes, et les moins jeunes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique