A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'Assommoir est un roman d'Émile Zola publié en 1877, septième volume de la série Les Rougon-Macquart. C'est un ouvrage totalement consacré au monde ouvrier et, selon Zola, « le premier roman sur le peuple, qui ne mente pas et qui ait l'odeur du peuple ». L'écrivain y restitue la langue et les mœurs des ouvriers, tout en décrivant les ravages causés par la misère et l'alcoolisme. A sa parution, l'ouvrage suscite de vives polémiques car il est jugé trop cru. Mais c'est ce réalisme qui, cependant, provoque son succès, assurant alors la célébrité et la fortune de l'auteur.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Un bon classique qui exhale l'esprit naturaliste du 19ème siècle. Un Zola comme on les aime.
malgrè que l'oeuvre corresponde totalement à son nom, en y repensant c'est un livre intéressant.
magnifique!!! triste mais assomantt
Pour tous ceux qui connaissent Zola uniquement de nom et qui semblent penser que les romans plus anciens ne sont pas intéressants, c'est LE livre qui fait aimer Zola... C'est vraiment un regard sur les méfaits de l'alcool fléau de société. Très très prenant on espère vraiment pour Gervaise que la situation se débloque. A lire!
Lu au lycée presque à contre coeur mais il m' a marqué profondément.
Excellente peinture des ravages de l'alcool dans les faubourgs de Paris au XIXe siècle
sans vouloir faire de mauvais jeu de mots: assommant !!!
L'histoire de ce livre m'a poussé à le lire à une vitesse folle !! je le conseille vivement : en fait je conseille tous les livres de Zola comme l'assommoir, germinal, au bonheur des dames, tous ces livres sont importants à lire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste