Parce qu’on peut TOUS se souhaiter beaucoup d’amour en ce 14 Février !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Parce qu’on peut TOUS se souhaiter beaucoup d’amour en ce 14 Février !
On les a tous lus , et on s’en souvient. Ou alors on ne les a pas lus, ces livres fondateurs de l’inconscient collectif des trentenaires et quarantenaires, mais ça nous dit quelque chose quand même.
Cela brille beaucoup trop, et pour le coup, on ne voit plus l' hôte qui reçoit... Ca fait mal !
J'avais pourtant adoré "les enfants du Jazz"... Tant pis, je n'aurai pas trouvé l'intérêt de ce livre qui semble pourtant faire l'unanimité.
Gatsby est trés attachant,touchant à la fin quand il a été trahi par l'amour de sa vie aprés tout ce qu'il a fait pour reganer son affection et reconquérir son amour.
Bien au delà d'une simple critique de la bourgeoisie américaine des années 20, des fortunes rapides, de la superficialité des rapports, c'est avant tout un drame humain qui connait un dénouement magistral. Que dire du style de F.S. Fitzgerald. Considéré comme l'un des romans majeurs de la littérature américaine du XXème siècle. Cette critique de l'aristocratie américaine est aussi le sujet du film "Mon homme Godfrey" (1936) avec Carole Lombard et William Powell qui est également à l'affiche de la première adaptation cinématographique de Gatsby en 1926.
Fitzgerald le magnifique...
Un beau livre, riche en métaphores et autres subtilités.
A relire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste