"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Si on ne peut pas stopper une adversaire seule, on s'y met à deux... à trois... ou à 4 ! C'est ça, les sakura Sevens !"
J’ai eu la surprise de recevoir ce week-end ce manga sur l’équipe féminine de rugby à 7 du Japon. Alors je vais déjà l’avouer, je ne connaissais pas tellement le rugby à 7, mais plutôt celui à XV. Pour ceux, qui comme moi, ne sont pas de grands experts sportifs, en gros, les règles sont sensiblement les mêmes, mais il n’y a que 7 joueurs (ou ici joueuses) par équipe, le temps de match est réduit, mais le terrain reste le même.
Pour en revenir à l’histoire, c’est celle des Sakura Sevens, une équipe de jeunes sportives japonaises dont l’objectif est de se qualifier pour les JO de Rio. Moins puissantes physiquement que leurs adversaires, elles vont tout donner pour combler leurs faiblesses et se donner les moyens de devenir des championnes reconnues. Du camp d’entraînement intensif (avec le fameux exercice de la pêche à la baleine, qui est un véritable supplice), en passant par les défaites et les victoires, nous suivons une équipe qui saura se montrer soudée et persévérante.
La ténacité de ces sportives force le respect, et j’ai trouvé très sympa de découvrir leur parcours via ce support, alors que je ne suis pas une amatrice de sport.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !