Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Déjà, avant que vous vous enflammiez, je vais mettre les points sur les "i" (ce n'est pas vos profs qui disaient ça aussi aha ?) : NON je n'ai pas uniquement craqué pour ce livre à cause de sa couverture, non mais, c'est quoi ces préjugés ?! Cela peut être une des raisons, mais pas LA principale. Vous vous demandez sûrement quelles sont ces raisons du coup, et ben les voici : l'autrice (Rouge Rubis ne vous dit rien ?? Les ami(e)sssssssss, va falloir vite régler ce soucis, vous passez à côté d'une superbe histoire sinon.) et le résumé très intrigant, ma foi, ont été les PrEmIeRs à me convaincre ; puis la couverture a aidé dans la décision finale, mais en dernier comme vous pouvez le voir lire ! L'apparence ne fait pas tout héhé.
J'ai fait tout un bla-bla, mais au final, ce n'est même pas MOI qui a craqué puisque j'ai reçu ce roman à Noël (merci marraine si tu passes par là <3 !). J'avais peut-être sûrement ajouté ce titre à ma liste pour le papa la marraine Noël, mais mon implication s'arrête là. Je m'excuse pour cette introduction peu utile (on s'amuse comme on peut), parlons de l'histoire maintenant !
L'héroïne est Fanny, adolescente travaillant depuis peu dans le château. Ses journées sont loin d'être de tout repos entre la garde d'enfants courant (ou se cachant) de partout, l'écoute de conversations confidentielles, de mystérieux individus empruntant les couloirs réservés au personnel et un garçon qui se prend pour un acrobate. C'est avec grand plaisir que j'ai suivi Fanny dans son quotidien d'aventures avec son humour et répliques délicieuses ! Son courage, sa détermination et sa maladresse m'ont conquise !
Les autres personnages ne sont pas en reste et possèdent tous une personnalité plus ou moins originale avec des particularités propres : c'était chouette ! Au début, je me perdais au milieu de tous les clients, mais je m'y suis vite fait car ils sont tous singuliers et assez développés pour des personnages secondaires ; au final, pas compliqué de les différencier.
J'ai eu une petite frayeur avec l'émergence d'un triangle amoureux, mais n'ayez crainte car il est loin d'être l'objet central de l'histoire, puis il faut avouer que j'avais l'impression que ce n'en était pas un vu la façon dont il est amené. Pour une fois que cet aspect ne me dérange pas, bravo à l'autrice pour l'avoir traité ainsi ! Une romance très légère offrant une petite pincée de paillettes supplémentaire au récit ! D'ailleurs, il y a quelques tensions (TRES) plaisantes à lire et pas du tout lourdes ou faisant lever les yeux au ciel (en même temps, il n'y en a pas des tonnes). Il y a un moment trop mignon entre Fanny et un garçon (je laisse planer le suspense aha) sur le toit du château, c'était trop féérique et romantique, le genre de scène qui donne envie d'être à la place de l'héroïne sérieux.
Un petit bémol : les descriptions. Certes, elles permettent de s'immerger complètement dans l'histoire, mais il y en avait parfois trop : elles alourdissaient donc le récit. Je me représentais très bien les lieux, les paysages, les actions mais les descriptions ralentissaient le rythme de l'intrigue à certains moments. J'ai trouvé cela dommage car il y a de nombreux rebondissements qui maintiennent en haleine ! J'étais captivée par l'histoire mais j'ai aussi décroché à deux ou trois reprises.
Pour conclure, j'ai passé un chouette moment dans un hôtel où les mystères ne manquent pas ! Un roman parfait à lire en hiver avec la mention de tempêtes de neige, du froid, de boissons chaudes, de manteaux bien épais et de belles cheminées fumantes. Puis la fin intense digne d'un thriller a dangereusement fait palpiter mon coeur, j'ai adoré !
https://un-univers-de-livres.blogspot.com/2019/02/chronique-le-chateau-des-brumes_28.html
J'ai accroché dès le début à cette histoire!
Le château les personnages l'intrigue l'ambiance … tout m'a bien plu!
J'aime beaucoup la couverture du livre aussi!
Je l'imagine bien en film... ce livre!
Rouge rubis du même auteur l'a bien été!
A suivre.
Lorsque j’ai vu que Kerstin Gier sortait un nouveau livre je n’ai tout simplement pas hésité. J’avais énormément aimé sa trilogie (Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude), d’ailleurs cette trilogie fait parti de mes coups de cœur. J’ai aussi beaucoup la couverture de son nouveau livre.
Nous rencontrons Fanny, une jeune fille de dix-sept ans qui va effectuer un stage dans un hôtel. Un hôtel qui n’est pas un simple hôtel et qui s’annonce être mystérieux. Fanny se retrouve lancer dans une aventure avec son lot de mystères et elle va devoir faire attention pour ne pas perdre son boulot.
Le personnage de Fanny est pétillant, c’est une personne qui est courageuse et patiente. Elle fait face à de nombreuses choses qui surviennent sur son passage et pourtant elle reste patiente et n’abandonne pas.C’est un personnage agréable même si je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.
C’était un plaisir de retrouver la plume de Kerstin Gier. J’ai d’ailleurs trouvé celle-ci différente de sa première trilogie, mais elle est toujours belle, simple et fluide. Elle nous emporte dans son univers comme à chaque fois.
Il n’y a quelques trois petites choses qui m’ont un peu déçu, c’est que nous sommes beaucoup dans la description, j’ai trouvé que ça manquait un peu de dialogues. La seconde chose qui m’a déçu c’est que l’histoire est plutôt lente au début, j’ai eu l’impression de ne pas avancer au début, tout se met en place trop lentement à mon goût. Et la dernière petite chose c’est qu’il manque la petite touche qui rend la lecture vraiment addictive mais l’histoire a tout de même une bonne dynamique avec le personnage de Fanny et la plume de Kerstin Gier.
L’histoire nous propose une intrigue plutôt intéressante et des mystères qui nous font rentrer dans cette aventure. C’était divertissant. J’ai apprécié cette lecture même si elle n’est pas un coup de cœur, c’était agréable à lire malgré les quelques petites déceptions que j’ai pu avoir mais l’intrigue est là. C’est une lecture que je conseille car elle reste agréable à lire notamment durant cette saison.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...