"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rosalie allait avoir 2 ans lorsqu’elle décède brutalement une nuit en 2011. C’est cette mort inexpliqué, soudaine et dramatique que va devoir accepter Tom Hart, l’auteur de ce roman graphique, et sa femme Leela.
Mais comment se reconstruire après avoir vécu le pire? comment retrouver la force de continuer à vivre?
Chaque planche, chaque mot plonge le lecteur dans la douleur, la tristesse, le manque auxquels le couple doit faire face.
Bien que dévastés par cet événement tragique, ils restent unis et vont devoir apprendre à vivre avec le vide que Rosalie a laissé dans leur vie.
La trame narrative de cette bande-dessinée est fragmentée. La lecture alterne avec des souvenirs épars de la fillette quelques temps avant sa disparition et la vie du couple après le drame.
Le dénouement final nous laisse heureusement apercevoir une lueur d’espoir. Le livre est dédié à la petite sœur de Rosalie née quelques années après le drame mais également à tous ceux qui ont connu la souffrance de perdre un enfant et cela, quel qu’en soit le motif.
Le témoignage intime et émouvant d’un père qui doit faire face à la disparition brutale de sa fille d’à peine deux ans. Malgré le traumatisme, parce qu’il faut continuer à vivre, à avancer. Un livre qui retrace le périple difficile que les parents de Rosalie ont traversé afin d’essayer de surmonter la perte de leur enfant.
https://mesechappeeslivresques.wordpress.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !