"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la recherche de son identité avec un fond de cinéma....
Chase fais sa rentrée dans une université loin de chez lui. En effet, il n'a qu'un rêve et cette université est le seul moyen de le réaliser.
Malheureusement il n'a clairement pas confiance en lui, ayant beaucoup de complexes physiques. Il devra faire équipe avec Sofia et Chloe,
des élèves de 3eme année qui vont lui faire ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.
Mais c'est surtout sa rencontre avec Jack qui va faire péter les barrières de ses complexes, malgré un chemin long et tortueux...
Olala coup de cœur pour cette ode à la recherche d'identité et de sa place dans ce monde, de remise en question, d'amitié et surtout d'amour.
Ici j'ai tout aimé mais c'est surtout la bienveillance et l'histoire de l'auteur que je retiens dans ce roman.
Comment ne pas ressortir de cette lecture touchée, retournée de voir comment certaines personnes peuvent se sentir mal dans leur peau à ce point juste à cause d'autres personnes fermées d'esprit. Malheureusement ce roman est à transposer dans notre réalité, car il est criant de vérités.
Les TW sont nombreux ici, et il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
L'auteur réussi un magnifique tour de force à traiter les TW avec bienveillance et surtout avec justesse, avec la petite présentation à la fin on comprends vite pourquoi.
Ici nous traitons de la dysmorphophobie, l'homosexualité et la non-binarité. Je ne connaissais vraiment que 1 sujet, et je suis ravie d'avoir pu commencer à comprendre les 2 autres. À l'avenir je me pencherai un peu plus sur ces sujets qui m'ont beaucoup touchée.
L'évolution des personnages est assez classique, j'aurai peut-être aimé que certains personnages aient une évolution plus marquée.
Chase est touchant c'est une certitude, mais son évolution est trop linéaire comparé à Jack qui lui subit une belle évolution.
On sent qu'il est tiraillé entre être ce que sa famille veut qu'il soit et être celui que son cœur lui dicte. Un beau duel qui est réaliste dans certains endroits du globe assez fermé.
Les autres personnages sont plutôt bien travaillés quoiqu'un peu trop lisses.
La romance est mignonne et touchante, un peu slow-burn malgré quelques moments qui tendrais vers une rapidité plus marquée.
Et surtout, ils vécurent....
En bref, je le conseille vivement pour toutes les personnes qui n'arrivent pas à trouver leur place dans ce monde qui n'est que jugement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !