"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un style penchant, cette fois-ci, plus vers le manga que le comics, Run nous offre un intriguant récit prenant place au cœur d'une colo pour ados.
Il nous conte les origines du mal, la nuit où tout a basculé, où la haine et l'effet de groupe vont traumatiser notre héroïne entraînant fatalement des envies de vengeance.
J'ai vraiment aimé les prémices de cette série. D'abord intimiste à travers les interactions complexes et dures que peuvent avoir de jeunes adultes entre eux. Puis sanglant et effroyable quand le côté slasher se dévoile vraiment.
Après, soyons honnêtes, vendu comme un sous-genre horrifique, on est plus sur une angoissante teen movie pour le moment. Il faudra, à mon sens, attendre d'avoir la suite pour se faire une réelle idée de ce que peut être cette série qualifiée de Slasher.
Mais je ne m'en fais pas, avec moi ça risque de faire mouche.
Graphiquement, on sent une forte influence du manga dans le trait de Rours.
Si le dessin est tres agréable, j'ai une préférence pour les pages colorées qui, je trouve, apportent un vrai plus.
En bref, une introduction un poil longue mais qui plante le decors et promet de belles choses pour la suite !
Autour du feu de camp de la colo, les plus grands s'amusent à se faire peur.
Comment ? En se racontant des histoires effrayantes, et en l'occurrence celle de disparitions dans la région il y a 20 ans. On y aurait vu un colosse au visage masqué vêtu d'un vieux cire jaune, une hachette à la main et une biche morte sur l'épaule.
Justin et ses potes en ont marre, ils voudraient pouvoir faire leur soirée, toujours au détriment de Lucie, leur souffre-douleur préférée qu'ils prennent un malin plaisir à harceler régulièrement.
Lorsque celle-ci découvre un vilain secret en entrant inopinément dans la tente des monos, un quiproquo va amener la troupe des sales mioches à lui mettre la pression... et à déraper salement !
Pendant que dans les environs, de jeunes couples se font massacrer, inquiétant les autorités.
~
A l'heure du tout numérique, Internet prend de plus en plus de place dans nos vies. Information, divertissement ou encore quête d'adrénaline, voilà quelques besoins qui nous poussent à surconsommer ce support. Mais attention, ce n'est pas sans risque.
Tous ces enjeux Run les a bien compris et, pour notre plus grand plaisir, il s'associe avec le podcast distorsion pour nous proposer trois histoires étranges de l'ère numérique.
Pour la première histoire Run fait équipe avec Petit Rapace pour nous plonger dans les méandres du DarkWeb.
Dans la seconde, avec Rourd, il va être question d'une course à la popularité sur les réseaux grâce à une mystérieuse découverte.
Et enfin, c'est Pivwan qui clôt ce recueil en nous alertant sur les internet et ses influences néfastes.
Une fois encore ce recueil fait mouche, terrifiant et surtout glaçant de réalisme, si ces histoires se veulent divertissantes elles nous poussent également à la réflexion.
Graphiquement, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux talents et une satisfaction de recroiser certains artistes ayant déjà conquis les lecteurs du label si ce n'est plus.
En bref, c'est pour l'instant un sans-faute que cette collection Lowreader. Encore bravo à Run et à son équipe !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !