A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jessica est une belle jeune femme, grande, blonde, à la tenue toujours impeccable. Ce qui lui donne un aspect dur et froid et la tient à distance de ses collègues de travail. Statisticienne dans une entreprise de taille moyenne, elle voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de Martin, informaticien, que son employeur installe dans le bureau qu'elle occupait seule jusqu'à présent. Et son antipathie grandit encore quand elle doit, en plus, supporter les blagues malsaines et lourdes dont Martin l'abreuve jour après jour.
Il faut dire que le jeune homme, avec ses airs de premier de la classe, timide et tombé sous le charme de Jessica a eu la mauvaise idée de demander conseil à son ami Lisandro, séducteur invétéré, qu'il semble avoir mal interprété.
Mais tout ceci, Jessica le découvre trop tard. Après avoir joué un mauvais tour à Martin, accepté de passer une soirée avec le jeune homme (qu'elle découvre autrement) pour se faire pardonner et rencontré Lisandro...
Stop! Je n'en dirai pas plus sur cette romance drôle et savoureuse signée Olivia Sunway aux éditions Temporelles que je vous invite vivement à lire vous aussi.
Comme moi, vous en apprécierez l'humour omniprésent, les quiproquos, les situations burlesques, celles plus tendres, plus douces, mais aussi les hésitations, les doutes, les incompréhensions et le bel happy-end qui la rythment.
Avec subtilité et une grande tendresse sous-jacente pour ses personnages, Olivia Sunway nous propose une histoire bien dans l'air du temps (d'avant la Covid!) avec des personnalités bien définies, bien étudiées, qui évoluent au fil de l'histoire et se révèlent complètement, y compris à elles-mêmes. Ce qu'on sait des personnages au début n'est pas vraiment ce qui est réellement. Chacun a quelque chose à appréhender et surmonter pour être enfin lui-même et c'est ce qui fait tout le charme et l'intérêt de cette romance parfaitement maîtrisée, portée par une écriture sensible, alerte et passionnante de bout en bout.
On embarque direction un univers mêlant réel et fantastique. J’ai adoré ce côté urban fantasy, le tout est vraiment bien construit et bien écrit. On a vraiment l’impression que cet univers existe, voire même qu’on y est.
Vicky est un personnage attachant. Sa rencontre avec Morgan va la bouleverser, sa disparition aussi et bien qu’elle le cherche il ne va pas réapparaître. C’est seulement lors d’une soirée avec Carole, qu’elle va le revoir. Une soirée qui va changer sa vie totalement.
J’ai une préférence pour le personnage de Vicky plutôt que celui de Carole. J’ai été plus touchée par Vicky. Les personnages sont attachants et intrigants. On a des périodes de doutes, pleins de questions, de la magie, des émotions, des secrets, du mystères. Pleins d’éléments qui font que cette histoire nous transporte et que l’on part à l’aventure avec Vicky.
Nous n’avons pas seulement une histoire intrigante. On a du paranormal, de l’humour c’est agréable, une romance jolie et belle tout simplement.
La lecture est prenante et addictive, on est tenu en haleine avec les rebondissements qui rythment notre lecture. C’était bien, j’ai passé un moment très agréable. En plus, la plume d’Olivia Sunway est belle et fluide, une écriture qui nous fait voyager. Je n’ai pas lu Au Nom de l’Harmonie, mais cette lecture me donne envie de m’y plonger.
J’attends la suite avec impatience. Encore merci à Olivia Sunway de m’avoir permis de voyager le temps de quelques heures dans cet univers. Je vous recommande cette lecture !
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste