"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Premier roman de Morgane Montoriol. La construction est habille, l'autrice nous emmène sur des fausses pistes, l'ambiance est sombre et glauque, voir underground. Les descriptions sont minutieuses et même cru, le vocabulaire est aussi assez directe. Un récit qui alterne plusieurs voix dans un jeu de miroirs.
"Lui qui avait passé quatorze et quinze ans à aimer sa progéniture à coups de poing, de pied, de cintres, de fils électriques, de livres, de combinés de téléphone, de cannes, de cordes, de ceintures, de bretelles, de chaussures, de clefs. Lui, qui avait si souvent mélangé sa salive à notre sang, en crachant son mépris sur nos faces contusionnées. Qui avait choisi de ne jamais entendre aucune de nos supplications. Cet homme, que nous avions continué à appeler papa, malgré tout, comme n'importe quelles autres petites filles. Je ne savais pas s'il avait peur de se voir enlever une de ses souffre-douleur, ou s'il était inquiet d'être suspecté de sa disparition."
Nous avons découvert l’autrice avec Tâches rousses. Carolina Reapers est un roman noir au coeur d’une famille, sur fond diabolique et machiavélique, manipulation, trahison et secret. L’autrice joue avec notre curiosité morbide, avec une plume fluide avec mordant et cynisme, un prologue, une plongé au source de l’origine de cette histoire, un roman a plusieurs voix. Une critique de la société américaine troublé avec des scènes chocs. Une histoire qui nous happe l’autrice nous prend dans son filet, pour nous recracher après nous avoir dévorer de l’intérieur. Un roman surprenant, équilibré, de nombreuses thématiques, vengeance, la corruption et la folie. Un roman bien plus percutant, bien plus profond et bien plus inoubliable et plus sombres.
"C’est une veuve noire. Espèce venimeuse qui déclenche de sérieuses fièvres et pire, lorsqu’elle décide de planter son venin dans un muscle humain. Je la regarde sans vraiment la regarder, un peu stone, un peu ivre, un peu sonnée. Je suis sa trajectoire et essaie de la guider vers la grosse main de Church, posée à plat sur la table."
Deux familles, des faux amours, qui a tué qui ? Il faut attendre la fin du livre pour comprendre. Beau suspense.
Impossible à lâcher dès qu'il est ouvert !...
Très subtilement dosé mais aussi mené tambour battant.
Les premières pages sont un véritable choc ! Comment ne pas poursuivre ? Il faut absolument savoir !
Et l'auteur nous tient en haleine avec ses chapitres qui oscillent entre l'Avant et l'Après.
Violent mais subtil, délicat, monstrueux... tout y est !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !