Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mondiot Vincent

Mondiot Vincent

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (11)

  • add_box
    Couverture du livre « Le gang du CDI Tome 2 : Attention au griffeur ! » de Mondiot Vincent aux éditions Actes Sud

    Spitfire89 sur Le gang du CDI Tome 2 : Attention au griffeur ! de Mondiot Vincent

    Un second opus autant à la hauteur du précédent, on entre directement dans le vif de l'action, une nouvelle créature avec le griffeur, nous mélangeons moins le coté polar, nous sommes surtout dans le fantastique horrifique, joutes verbales piquantes et incisif, confession émouvante, tensions et...
    Voir plus

    Un second opus autant à la hauteur du précédent, on entre directement dans le vif de l'action, une nouvelle créature avec le griffeur, nous mélangeons moins le coté polar, nous sommes surtout dans le fantastique horrifique, joutes verbales piquantes et incisif, confession émouvante, tensions et humours, une bonne psychologie des personnages. Une intrigue toujours prenante.

  • add_box
    Couverture du livre « Le gang du CDI Tome 1 : Le collège de l'angoisse » de Mondiot Vincent aux éditions Actes Sud

    Spitfire89 sur Le gang du CDI Tome 1 : Le collège de l'angoisse de Mondiot Vincent

    Série jeunesse mêlant polar, horreur, mystère, une bande de 4 collégiens, des personnages atypiques attachants mais un peu caricaturé. La disparition de la documentaliste permet le développement d'une intrigue sur le fond de la phobie scolaire.
    L'histoire est bien ficelée et prenante, la plume...
    Voir plus

    Série jeunesse mêlant polar, horreur, mystère, une bande de 4 collégiens, des personnages atypiques attachants mais un peu caricaturé. La disparition de la documentaliste permet le développement d'une intrigue sur le fond de la phobie scolaire.
    L'histoire est bien ficelée et prenante, la plume est fluide, on frissonne, il y du suspense, l'amitié, des changements de style et de langage entre les courts chapitres, le début polar, puis fantastique, un bon premier tome d'ambiance. Une lecture facile. Je recommande ce roman que j'ai bien aimé. La force des protagonistes font leurs différences.

  • add_box
    Couverture du livre « Émergence 7 » de Mondiot Vincent et Enora Saby aux éditions Actes Sud Jeunesse

    Zazaboum sur Émergence 7 de Mondiot Vincent - Enora Saby

    En voyant la couverture, j’ai cru que ce livre était une BD bien qu’édité par Acte Sud Junior et c’est en fait un vrai roman illustré bien que le terme illustré ne soit pas tout à fait adéquat ! Chaque page est illustrée, le roman est en surimpression et ces illustrations renforcent le récit !...
    Voir plus

    En voyant la couverture, j’ai cru que ce livre était une BD bien qu’édité par Acte Sud Junior et c’est en fait un vrai roman illustré bien que le terme illustré ne soit pas tout à fait adéquat ! Chaque page est illustrée, le roman est en surimpression et ces illustrations renforcent le récit !

    Plusieurs nuances de couleurs sont utilisées pour différencier les périodes : l’époque de l’Emergence et des drames ; les souvenirs d’avant la catastrophe et la période actuelle qui est le retour commémoratif sur l’île. Ses couleurs spécifiques facilitent l’immersion dans l’ambiance et j’ai trouvé ça excellent car le cerveau s’y coule aisément sans ressentir la nécessité de réfléchir et donc de sortir du récit !

    De prime abord les dessins m’ont semblés grossiers et enfantins, voire un peu flous mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que c’était très bien car ainsi ils ne prennent pas le pas sur le texte et la lecture est plus fluide et plus immersive. Nous sommes au cœur des événements et dans la tête du narrateur !

    C’est une première pour moi que ce genre de roman “graphique” ! Ne pas se méprendre malgré son aspect enfantin, les événements sont violents et entrainent beaucoup de drames et de peines qui ne sont pas masqués !

    Pour résumer j’ai beaucoup aimé l’ensemble ! L’histoire de ces jeunes iliens entre conflits et amitié puis leur vie qui tourne au drame en leur ôtant leur jeunesse et leur espoir ! Le côté fantastique est plutôt bien vu, il permet de ne pas s’appesantir sur le pourquoi de la catastrophe en laissant le roman se centrer sur les ados et leurs réactions face à la terreur, la mort, l’éloignement !

    #Emergence7 #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022

  • add_box
    Couverture du livre « Les derniers des branleurs » de Mondiot Vincent aux éditions Actes Sud

    bestthanks sur Les derniers des branleurs de Mondiot Vincent

    Pas forcément le public ciblé mais étant parent d'ados j'ai tentée cette lecture. Un peu ennuyée d'abord par le format inhabituel des pages où les annotations sont à coté du récit au lieu d'etre en fin du livre. Ce qui explique le nombre de pages qui peut paraitre élevé pour un adolescent. Je...
    Voir plus

    Pas forcément le public ciblé mais étant parent d'ados j'ai tentée cette lecture. Un peu ennuyée d'abord par le format inhabituel des pages où les annotations sont à coté du récit au lieu d'etre en fin du livre. Ce qui explique le nombre de pages qui peut paraitre élevé pour un adolescent. Je dirai que ce livre se lit en deux parties. La première bien développé sur le comportement des personnages et la mise en place de l'intrigue. Ensuite la deuxième, trop courte et bâclée malheureusement. Un happy end pourquoi pas? Mais cela donne l'impression que l'auteur n'a pas réellement réfléchi à la fin de son livre. Les annotations sont intelligentes mais trop nombreuses, elles ont fini par m'ennuyer et me faire sortir du récit. Lecture mitigée bonne idée de départ mais qui s'essouffle, dommage!