"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu’est-ce que grandir ? Que perd-on ? Qu’est-ce qui nous manque par la suite et ce qui nourrit notre nostalgie ?
Mélusine Thiry croque en phrases courtes et images lumineuses la fin de l’enfance. Le texte est poétique et pudique. Dans ce format à l’italienne, les phrases prennent place sur des a plats de couleur. Couleur qui se poursuit sur la deuxième page où repose l’image.
Mélusine Thiry compose des images absolument captivantes. Elle ouvre rapidement tout un imaginaire, en puisant autant dans le souvenir de l’enfance que dans des références cinématographiques. A première vue, on pourrait penser aux premiers films muets ou à du théâtre d’ombre. Il y a de la profondeur, du contraste et une lumière intérieure qui guide notre regard. Quelques endroits sont flous, renforçant ce sentiment de plonger dans un certain passé. L’utilisation d’éléments naturels, notamment des fleurs, apporte de la texture et de la réalité. Les images splendides trouvent, dans les mots situés en regard, un certain écho et de l’envol.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !