"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce polar qui débute en Suisse, nous suivons un pseudo agent polonais, Miernik, qui serait à la solde d’après les personnes qui l’entourent tantôt des américains, tantôt des russes. Il se retrouve pour une histoire de permis de travail qui expire à partir jusqu’au Soudan en Cadillac. Qui est-il vraiment ?
L’auteur traite le roman au rythme des rapport des agents secrets qui travaillent à ses côtés, qui deviennent des amis, ou qui se cachent derrière l’apparence d’amis.
Le roman est construit assez bizarrement et ce côté froid, éloigné du roman habituel, est perturbant. Je n’ai pas accroché à ce genre très Guerre Froide où les uns s’imaginent sur les autres qui imaginent sur les uns, pour arriver au point final qu’il n’y avait rien, mais qui a tué malgré tout quelques gars en plein milieu de l’histoire. C’est même consternant, la bêtise sous couvert de raison d’état.
Une histoire un peu rocambolesque sans dénouement satisfaisant. Un style haché qui n’est pas plaisant à suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !