Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le récit de Maryel Devera m'interpelle. Comment quelqu’un qui évolue avec bonheur dans le milieu des médias, de la téléréalité, des paillettes et des faux semblants, en vient après un voyage à Lourdes à se poser des questions sur l’existence de Dieu.
Elle y est venue pour accompagner des amis lors d’un pèlerinage, a fait ce que font les pèlerins en arrivant dans la cité mariale, prières, visite des églises, chapelet. Et l’incontournable visite à la grotte. Elle va s'asseoir devant la statue de Marie, placée à l’endroit où Bernadette a eu les apparitions, et là, ce sera une révélation, une expérience qui va bouleverser sa vie. Et si Marie, et si Dieu, et si ….
Maryel Devera va alors passer du scepticisme le plus profond et le plus amusé à la recherche tous azimuts pour savoir, comprendre, les faits d’abord, apparition ici ou là, réalité des faits ou croyances arrangées pour plaire à Dieu et aux Hommes, puis cheminement intérieur vers une révélation de la foi en Dieu, portée par Marie.
Comme une pause dans sa vie, mais aussi comme un grand virage pour vivre enfin en conformité avec ce qu’elle a découvert, portée par cette croyance, cette religion qui est capable de changer les Hommes, de les faire s’aider, s’aimer, prier ensemble pour leur prochain, dans une forme de joie et de sérénité.
Lecteurs et septiques de tous bords, sachez que ce récit étonnant bouscule, amuse parfois, interroge souvent.
chronique complète à lire sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2021/08/01/la-telerealite-lourdes-marie-et-moi-maryel-devera/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"