A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sur cette couverture, le visage en clair obscur d'un béret vert vous interpelle de son regard franc et vif. Imprégné des vers de Kipling et du code d'honneur des Samouraïs, le dénommé Marius ose s'emparer de la plume. Un pari relevé par son éditeur, séduit par son message dépassant amplement le cadre militaire. Au fil de ces pages une sacrée personnalité prend forme et dévoile les grandes étapes d'une vie en forme de parcours initiatique. En intégrant un corps d'élite renommé, ce jeune Marseillais a inversé le cours d'une destinée commencée sous les pires auspices. Le port de l'uniforme a amorcé en lui un processus de mue existentielle lui intimant l'ordre de sublimer ses blessures d'enfance et ses dérives d'adolescent. Au fil de d'une expérience militaire acquise dans les chaudrons de plusieurs théâtres d'opérations du Proche-Orient à l'Afrique, Marius s'est forgé une solide éthique personnelle. Son ouverture d'esprit s'est même épanouie sur ce socle, évitant ainsi le piège de devenir une caricature de soldat. Tout semblait alors réuni pour faire de lui un instructeur idéal, poussant ses jeunes recrues à donner à leur tour le meilleur d'eux-mêmes et de se connaître en profondeur, avant de partager aujourd'hui avec des civils les fruits de son remarquable parcours.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...