Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maria Del Carmen Tapia

Maria Del Carmen Tapia
Maria del Carmen Tapia est née dans une famille aisée de Carthagène (Espagne) en 1925. Mue par une foi idéaliste, elle entre à l'Opus Dei en 1948. En 1952, elle est appelée à Rome pour travailler directement sous les ordres du fondateur, Mgr Escriva de Balaguer, qui la nomme directrice ... Voir plus
Maria del Carmen Tapia est née dans une famille aisée de Carthagène (Espagne) en 1925. Mue par une foi idéaliste, elle entre à l'Opus Dei en 1948. En 1952, elle est appelée à Rome pour travailler directement sous les ordres du fondateur, Mgr Escriva de Balaguer, qui la nomme directrice du bureau central de la section des femmes. En 1956 elle est envoyée au Venezuela, comme directrice régionale de la section des femmes. Mais pour casser son désir de relative indépendance, elle est rappelée à Rome par Mgr Balaguer en 1965, séquestrée au siège pendant plusieurs semaines, puis quitte définitivement l'Opus Dei en 1966. Elle vivra ensuite aux Etats-Unis où elle travaillera à l'Université de Havard, puis au département d'études religieuses de l'Université de Santa Barbara.

Bibliographie de Maria Del Carmen Tapia (1)

Thèmes en lien avec Maria Del Carmen Tapia

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com