A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un OLNI dans ma cuisine...euh non, dans ma bibliothèque
*
Voici un livre très singulier et original. Je crois bien que je n'en ai jamais lu de ce genre. La curiosité m'a piqué dès le résumé. L'auteur nous invite à une rencontre avec des grands chefs cuisiniers. L'épicurienne que je suis n'a pas résisté à cette tentation !
*
Un ouvrage "classe", à ranger dans mes ouvrages culinaires. Curieusement, pas de recettes à proprement dites. Mais des recommandations d'adresses de bons restaurants triés sur le volet. Miam! j'en salive d'avance! (en même temps, en ce moment, dans cette période de confinement, il nous reste que l'imagination....)
*
Justement, parlons-en ! L'imagination, l'inspiration, la créativité.
La cuisine est le terreau très fertile pour la création.
L'auteur a rassemblé ici des portraits originaux de ces chefs bourrés de talent. Une biographie "rigolote", des anecdotes et des astuces, conseils ingénieux et parfois décalés. Il y a parfois un peu de touche de "feelgood" qui m'ont fait lever les yeux au ciel mais cela fait partie de "la prescription" donnée par l'auteur.
J'ai particulièrement apprécié les conseils littéraires/culturels mis en fin de chaque portrait.
*
Un cabinet de curiosités à mettre entre toutes les mains de cuistot gourmand et curieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...