A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
J’étais très curieuse et je voulais découvrir l’univers de Kazuma Kamachi et je n’ai donc pas hésité pour commencer le livre.
L’univers tourne autour de la ville d’Academy City, un endroit où les étudiants vont pour étudier dans un cadre très particulier : les pouvoirs surnaturels. En effet, les étudiants ont tous un super-pouvoir et c’est le cas de Tôma Kamijô, qui possède l’Imagine Breaker, une main droite capable d’annuler n’importe quel pouvoir surnaturel, magique ou même divin. Et cela a un coût : sa chance. Il est très malchanceux et beaucoup de problèmes lui tombent dessus et notamment un : Index, une jeune fille qu’il trouve sur son balcon et qui s’avère être celle qui a mémorisé 103 000 grimoires magiques interdits. Lui qui ne croit pas en la magie va se retrouver embarquer dans une folle aventure afin de protéger Index à tout prix.
Cette histoire m’a énormément plu pour le côté magie et science. En effet les pouvoirs surnaturels sont dû à la science et les étudiants possèdent un don particulier grâce à la science, mais Tôma découvre l’existence de la magie et cela remet tout en question. J’ai adoré l’univers fantastique créé par l’auteur, et les pages ont fini par se tourner toutes seules, je voulais tellement connaître la suite ! J’ai eu un tout petit peu de mal à débuter le livre et à me mettre dans l’univers. Mais dès que le personnage d’Index a été introduit et que l’on commence à la connaître un peu, immédiatement j’ai apprécié l’univers et j’avais envie de découvrir les aventures de Tôma.
L’intrigue est assez complète je trouve et ne manque pas de rebondissements pour nous faire vivre les péripéties. On apprend beaucoup de choses sur Index qui est le fil conducteur. Beaucoup de choses arrivent à Tôma, en bien comme en mal et on s’identifie très vite à lui dans ses réactions.
L’écriture du livre (bien qu’il s’agisse d’une traduction française mais on arrive toujours à ressentir l’écriture originale au-delà d’une traduction) est très fluide et on se laisse bercer par le vocabulaire riche et les descriptions qui nous donnent l’impression de vivre l’aventure de l’intérieur. Il est très facile dans la deuxième partie du livre de voir ce que Tôma voit et ressent car on prend vite l’habitude et un événement se déclenche pile vers le milieu du livre, ce qui donne une nouvelle tournure.
Quelques mots sur les personnages ! J’ai tout simplement adoré Tôma. Il est très humain et assez drôle, avec un côté malchanceux qui donne quelques scènes assez comiques. Plus il se retrouve impliqué dans l’intrigue qui entoure Index, plus il garde ses convictions et veut la protéger à tout prix puisque ceux qui poursuivent Index semblent lui vouloir du mal. Justement à propos d’Index, j’avouerais avoir eu, au contraire, du mal avec elle. Sa personnalité enfantine et innocente m’a un peu fait grimacer. Quant aux autres personnages, il y en a au final assez peu on parvient donc facilement à les identifier.
Par rapport à la fin du roman, on s’y attendait assez au vu de la situation mais c’était quand même une bonne fin qui nous fait de belles promesses sur la suite.
En bref, un light novel fantastique où la magie et la science se confrontent au milieu de péripéties haletantes où le personnage principal se retrouve face à des ennemis forts mais son pouvoir et sa force d’esprit savent y résister. Je vous le recommande si vous aimez ce type de livre et le genre fantastique !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste