L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Alors oui, dans « Célibataire, heureuse et prête à tout », dans chaque nouvelle, il est question d’adultère mais l’amour ne décide pas de tomber dans le bien correct. Et oui, certaines femmes trompées souhaitent rencontrer « leur rivale ». Et oui, il est des fois facile de tomber amoureuse de son voisin du bas de la rue. Et oui, son patron, on le voit tous les jours donc être attirée par lui n’a rien d’extraordinaire. Et que dire de se marier alors qu’on est aussi avec un autre homme. Évidemment dit comme cela, ça pourrait « choquer » mais pas du tout car l’auteure nous raconte ces histoires du point de vue de ces femmes. Elle met en avant la sensibilité de celles-ci, leur amour, leurs envies, leur dévotion aussi. Et surtout, il y a beaucoup d’humour dans les scènes décrites par Katherine Heiny. En fait, on sourit beaucoup pendant la lecture de ces nouvelles. Franchement, qui aurait l’idée d’accueillir un pasteur chez soi alors qu’on couche aves son voisin? Et l’anniversaire du fils qui peut paraître pour un gag!! Et j’ai franchement adoré les phrases, plutôt les infos d’après-baise comme dit Maya!!!
En lisant « Célibataire, heureuse et prête à tout », j’ai rencontré de jeunes femmes intelligentes, sensibles, sensuelles, qui connaissent la portée de leurs actes mais qui décident de vivre pour elles et cela fait du bien! J’ai beaucoup souri, j’ai ri aussi quelque fois, et j’ai pleuré à un moment précis. Cela résume ce que nous vivons en fait!!
Il s’agit d’un recueil de nouvelles sur le thème du couple Les thèmes de l’infidélité et de l’adultère sont récurrents dans plusieurs nouvelles. Certains personnages ont deux nouvelles qui leur sont consacrées.
Comme pour tous recueils, j’ai préféré certaines nouvelles de par leur rythme, le déroulé de l’histoire et la chute. Certaines nouvelles m’ont laissée sur ma faim.
Je n’ai pas été déçu de cette lecture. J’ai apprécié les différents styles d’écriture utilisés ce qui rompt la monotonie de la lecture.
On se rend compte à travers ces histoires de la difficulté d’énoncer clairement ses sentiments à l’autre car finalement, chacun a du mal à se positionner par rapport à ses propres envies. Certains choix sont difficiles à faire alors certains protagonistes préfèrent s’en remettre au destin. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais parfois, nous sommes seuls maitres de nos choix dont il nous faut assumer les conséquences.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique