Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kate Morton

Kate Morton
A vingt-neuf ans, l'Australienne Kate Morton écrit Les Brumes de Riverton (Presses de la Cité, 2007), qui connaît un succès mondial. Les deux romans qui ont suivi, Le Jardin des secrets (Presses de la Cité, 2009) et Les Heures lointaines (Presses de la Cité, 2011), lui ont permis de confirm... Voir plus
A vingt-neuf ans, l'Australienne Kate Morton écrit Les Brumes de Riverton (Presses de la Cité, 2007), qui connaît un succès mondial. Les deux romans qui ont suivi, Le Jardin des secrets (Presses de la Cité, 2009) et Les Heures lointaines (Presses de la Cité, 2011), lui ont permis de confirmer son talent et sa place sur la scène littéraire internationale.

Avis sur cet auteur (37)

  • add_box
    Couverture du livre « Les ombres d'Adelaïde Hills » de Kate Morton aux éditions Charleston

    Minouchka_books sur Les ombres d'Adelaïde Hills de Kate Morton

    Un roman à double temporalité centré sur un secret de famille, dans la veine des classiques du genre. Bien que j'ai deviné l'intrigue assez rapidement, le récit reste captivant grâce à une narration fluide et habilement menée. Les personnages sont attachants, et même si certains rebondissements...
    Voir plus

    Un roman à double temporalité centré sur un secret de famille, dans la veine des classiques du genre. Bien que j'ai deviné l'intrigue assez rapidement, le récit reste captivant grâce à une narration fluide et habilement menée. Les personnages sont attachants, et même si certains rebondissements peuvent sembler prévisibles, l'autrice parvient à maintenir l'intérêt du lecteur.
    L'alternance des époques, ainsi que l'insertion d'extraits d'un roman fictif, apportent une dimension supplémentaire et donnent à l'ensemble une touche unique.

  • add_box
    Couverture du livre « Les ombres d'Adelaïde Hills » de Kate Morton aux éditions Charleston

    Spitfire89 sur Les ombres d'Adelaïde Hills de Kate Morton

    Kate Morton revient avec ce thriller, la veille de Noël de 1959 au domaine des Turner sur la collines d’Adelaïde, un homme fait une terrible découverte et la police de la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du...
    Voir plus

    Kate Morton revient avec ce thriller, la veille de Noël de 1959 au domaine des Turner sur la collines d’Adelaïde, un homme fait une terrible découverte et la police de la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud. Soixante ans plus tard Jess, journaliste à Londres, se voit contrainte de retourner dans son Australie natale au chevet de sa grand-mère Nora. C’est alors qu’elle découvre l’existence d’une maison de famille, Empyrée, où s’était déroulé le drame.
    Isabel Turner, la belle-sœur de Nora, et ses enfants y ont été retrouvés sans vie.
    Jess découvre alors qu’il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu.

    Un roman réjouissant fait la part belle aux secrets de famille. Polar d'ambiance, les paysages de la nature de l'Australie méridionale. Kate Morton à le dont de nous mené sur les fausses pistes, elle utilise une narration sur deux temporalités, les personnages sont attachants, un gros pavé, une intrigue complexe, l'histoire est riche en détails et en ramifications. Une intrigue palpitante et bien menée.

    "Parmi les gommiers et les hautes herbes jaunies s'infiltrait une autre végétation, de sorte qu'aux troncs argentés se mêlaient des chênes épais, des ormes et des cédres à l'écorce striée. Des ronces enchevêtrées jonchaient le sol et des plantes grimpantes couraient sur les troncs, s'étirant entre les arbres, si bien qu'il ne distinguait presque plus le ciel.
    Dans ce monde ombragé, la température avait perdu plusieurs degrés. Les oiseaux jacassaient au-dessus de lui, zostérops et loriquets, hirondelles, méliphages et roitelets. Tout cet endroit grouillait de vie, mais il avait peu de chances d'y discerner son nid d'uraètes."

    "La nuit précédente, incapable de dormir, alors qu'elle écoutait le vent fouetter les branches du palmier devant la fenêtre de sa chambre, elle avait compris que ce sentiment rampant et dévorant qui l'enveloppait comme deux ailes noires et humides n'était rien d'autre que la solitude. Une profonde et amère solitude."

  • add_box
    Couverture du livre « Les heures lointaines » de Kate Morton aux éditions Pocket

    Spitfire89 sur Les heures lointaines de Kate Morton

    Un roman d'ambiance gothique, un huis clos dans un château. Une lecture addictive, mystérieuse avec des secrets de famille, des énigmes, meurtre et folie au rendez vous dans une intrigue à deux temporalités entre passé et présent.
    Un récit oppressant, glaçant et à tiroirs, le lecteur est...
    Voir plus

    Un roman d'ambiance gothique, un huis clos dans un château. Une lecture addictive, mystérieuse avec des secrets de famille, des énigmes, meurtre et folie au rendez vous dans une intrigue à deux temporalités entre passé et présent.
    Un récit oppressant, glaçant et à tiroirs, le lecteur est guidé par plusieurs voix avec des personnages attachants.
    Kate Morton entremêle les fils du destin, les fantômes du passé, le lecteur va devoir reconstituer un puzzle.
    Une plume riche en émotions, quelques longueurs mais captivants.

    "Ce lieu de silence où naissent tous les rêves, où tous les rêves reviennent mourir. Ce lieu où vit son démon familier.
    Elle en a rêvé des milliers de fois avant ce jour, depuis qu'elle est toute petite. Il ne change jamais, ce cauchemar. Pareil à un vieux bout de film qu'on rembobine et qu'on repasse. Et bien qu'elle l'ait vu des milliers de fois, le rêve ne s'use jamais la terreur qui en émane est toujours aussi vivace."

  • add_box
    Couverture du livre « Les ombres d'Adelaïde Hills » de Kate Morton aux éditions Charleston

    emilie77400 sur Les ombres d'Adelaïde Hills de Kate Morton

    J'avais pressenti que j'allais l'aimer et je n'ai pas été déçue.
    Une découverte macabre, un secret gardé et une histoire qui se révèle à nous grâce à une double temporalité...Mais comment résister?
    D'ailleurs ne résistez pas!
    Imaginez une petite ville en Autralie Méridionale en 1959. Un peu à...
    Voir plus

    J'avais pressenti que j'allais l'aimer et je n'ai pas été déçue.
    Une découverte macabre, un secret gardé et une histoire qui se révèle à nous grâce à une double temporalité...Mais comment résister?
    D'ailleurs ne résistez pas!
    Imaginez une petite ville en Autralie Méridionale en 1959. Un peu à l'écart de celle-ci se trouve un magnifique domaine, celui des Turner dans lequel vivent Isabel, Thomas et leurs enfants. Nous sommes le 24 décembre, Percy Summers un habitant d'Adelaïde Hills rentre à cheval chez lui, passer Noël en famille. Comme cela lui arrive souvent, il coupe à travers les terres des Turner mais ne s'attend nullement à ce qu'il va découvrir. Mme Turner et ses enfants sont en effet partis pique niquer au bord de la rivière le matin même, ils sont là, allongés sous un arbre en train de dormir ...d'un sommeil éternel.
    Retour au présent, Jess est journaliste à Londres sa situation est devenue assez précaire et elle cherche un moyen de s'en sortir quand elle reçoit un appel de Sydney : sa grand-mère vient d'être hospitalisée. Elle décide donc de faire ses valises et de retourner dans la maison de son enfance afin d'être auprès de celle qui l'a élevée.
    Vous vous en doutez ces 2 histoires ne sont pas étrangères l'une à l'autre et c'est ce que va découvrir Jess en fouillant son passé familial.
    J'ai franchement beaucoup aimé , l'histoire est bien ficelée, c'est un vrai page turner car la double temporalité insuffle du rythme à l'histoire. J'ai tout de même rencontré quelques longueurs, notamment dans les passages "Comme s'il dormaient", un livre écrit par un journaliste américain passionné par cette histoire et qui va aider Jess à lever le voile sur une bonne partie de ce drame familial. Sinon au delà de ça j'ai tout aimé, je me suis fait des 10aines de scénarios dans ma tête mais bien évidemment j'étais loin du compte ;)

    C'est une très belle découverte, l'auteure m'a emmenée en Australie avec elle, ses descriptions sont vraiment très vivantes, on a vraiment l'impression d'y être. J'ai très envie désormais de lire ses précédents romans.