A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre regorge de 365 petites actions à faire pour agir, protéger notre Terre.
Un livre d'un genre nouveau qui nous interroge sur nos manières de vivre, de consommer, d'interagir avec les autres que ce soit chez nous au travail, dans les transports.
Il nous donne également des éléments de réflexion ainsi que des arguments afin de pouvoir débattre avec d'autres.
Ce livre se veut rassembleur et pratique.
En effet, Julien nous donne dans cet ouvrage 50 pages d'outils détachables afin d'agir ensemble et dans le même sens: la préservation de notre planète.
Julien Vidal est 1 jeune homme qui est parti d'une initiative perso qui est devenue collective. Il a créé le site cacommenceparmoi.org qui dépasse le million de visites, a organisé des conférences, des ateliers...
Un livre instructif, intéressant et non rébarbatif !
Un livre truffé d’idées pour agir au quotidien, chacun à son rythme, chacun dans ses domaines de prédilection.
J’ai beaucoup apprécié ce recueil d’actions écologiques puisque j’y suis très sensibilisée. Pour ma part, j’ai déjà adopté certains modes de vie et de consommation, mais j’étais heureuse d’obtenir de nouvelles idées pour aller encore un peu plus loin. Par exemple, en cours de lecture, j’ai pu découvrir le moteur de recherche solidaire Lilo qui permet de cumuler des gouttes à chaque recherche sur internet, gouttes que nous pouvons ensuite reverser à l’association de notre choix (locale ou non, un large panel s’offre à nous). Une très belle idée que je me suis empressée de mettre en place à la fois à mon domicile et sur mon lieu de travail. C’est un des outils qui est proposé dans la rubrique « Technologie » et qui ne demande, en plus, aucun effort de notre part. Alors, pourquoi s’en passer plus longtemps ?
Les domaines d’action proposés balaient tous les pans de notre quotidien, de la maison au travail, de l’alimentation au bien-être, des loisirs au shopping, des transports à la société en général. Julien Vidal nous donne toutes les cartes en main pour que l’on puisse passer de la parole à des actes concrets. Sans jugement, il expose, constate et nous inspire pour cette vie plus saine et sereine que nous sommes beaucoup à désirer.
Mais, puisqu’il propose des actions, il explique également pourquoi il est important et urgent de les mettre en place. En toute simplicité et de façon ludique, il aborde les drames environnementaux et les difficultés sociétales qui y sont liées et répond aux « oui mais » qui sont souvent des freins psychologiques, des a priori.
La charte graphique du livre est colorée et compréhensible. Couplée au texte, certes écrit en petit dans ce format poche mais accessible à tous, nous ne ressentons jamais d’ennui ni d’indigestion !
En bref, Ça va changer avec vous ! nous offre un panel d’actions à la portée de tout à chacun et nous permet de conforter encore davantage notre souhait de prendre soin de notre planète, des autres mais aussi de nous-même. Un livre à mettre entre toutes les mains et dans lequel je me plongerai régulièrement afin d’agrandir ma palette écologique quotidienne. Parce que notre bonheur nous appartient et qu’il ne tient qu’à nous de le laisser envahir notre vie le plus possible (sans attendre les décisions extérieures).
Sur mon blog : https://ducalmelucette.wordpress.com/2021/03/23/lecture-ca-va-changer-avec-vous-de-julien-vidal/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...