"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hop hop hop ! On entre directement dans l'histoire, un vrai plaisir !!
De plus l'écriture est fluide et agréable, que du bonheur !
Et les personnages, on en parle des personnages ⁉️
Les scientifiques sont hauts en couleur, parfois caractériels, souvent drôles. J'ai adoré ‼
Et les clins d’œil aux présidents des différents pays, jubilatoire !
Et les autres...
John Rennman nous offre là un superbe melting-pot !
Ce roman raconte une sorte d'apocalypse. Une sphère assez petite venue de l'espace se met à grignoter tout ce qu'il y a à la surface de la Terre : animaux, humains, monuments, villes, tout ce qui se trouve à sa portée, mais surtout loin du grand froid qui semble la tenir éloignée.
La Sibérie va devenir le refuge de l'humanité qui lutte pour sa survie tout en cherchant LA solution pour se débarrasser de cette sphère qui grossit à mesure qu'elle dévore la planète.
Moi qui aime le dépaysement, j'ai été servie ! J'ai découvert Zheeno...
J'ai cheminé en compagnie de l'intelligence doublée de bienveillance mais aussi de la folie destructrice.
C'est une histoire totalement captivante que j'aurais bien lue d'une traite si j'avais pu. John Rennman sait vraiment captiver son lecteur.
L'évolution des personnages et leurs interactions tout au long de l'histoire est passionnante, de même que l'intrigue qui tient en haleine.
D'ailleurs la SF a ça de magique qu'elle permet tout, jusqu'à nous tricoter une intrigue avec des éléments déroutants au vu des possibilités qu'elle offre... déjà que la trame de l'histoire permettait de nous emmener loin.
J'adore trouver de l'humour dans la SF !
Eh bien le livre de John Rennman, qui est le tome 1 d'une trilogie, est super drôle. Certaines répliques m'ont provoqué des fous rires !
Pour moi ce roman est une vraie réussite et un gros coup de cœur
J'y ai trouvé tout ce que j'aime : de l'évasion, du rêve, du suspense, une réflexion écolo et de l'humour !
Je vais devoir partir à l'assaut des deux autres tomes ainsi que des autres romans de John Rennman , j'ai trop aimé pour m'arrêter là !
Comme un trou noir, cette sphère inconnue aspire donc tout ce qui se trouve sur la surface de la Terre et tient le lecteur en haleine durant tout le roman ! L’auteur développe des idées vraiment intéressantes avec un trait d’humour, et ce bon roman de science-fiction se dévore, si possible, d’une traite. Malheureusement, l’auteur abuse des points de suspension et de nombreuses fautes ont gâché mon plaisir de lecture… Cependant, l’auteur a publié un deuxième roman, Gecko, plus thriller et fantastique et, si l’occasion se présente, je le lirai sûrement.
Mes phrases préférées
« Quoi de plus excitant et à la fois si effrayant que la vérité ? » (p. 68).
« Vois ces arbres au loin, admire le vol de ces oiseaux, sens l’air emplir tes poumons. La vie est un don précieux, il est vrai. Tout ce qui nous entoure est un trésor, mais il n’est pas mis uniquement à notre disposition, nous devons tous en avoir conscience. » (p. 238).
« Il fait noir. Mon corps flotte. Il n’y a quasiment pas un bruit. Tout recommence presque comme à ma naissance… Tout recommence presque comme dans la sphère… Avant de me présenter à elle, j’avais gravé deux mots au plus profond de moi-même : « j’existe ». Je pense donc je suis. Et donc j’existe… » (p. 325).
https://pativore.wordpress.com/2016/02/12/les-colonnes-du-temps-de-john-renmann/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !