"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kit a surmonté tellement d’épreuves, aujourd’hui elle ne voudrait qu’une chose : un peu de calme pour profiter de sa relation avec Damon, l’Alpha du clan des chats. Mais bien sûr, pour elle, rien ne se passe jamais comme prévu ! Son nouveau client énigmatique crée des soucis, mais le pire, c’est la disparition de Justin et Colleen, qui menace d’ébranler la jeune femme. Elle va tout faire pour retrouver ses amis et faire payer les coupables ! Mais il se pourrait bien que quelqu’un suive la trace de Kit, quelqu’un dont elle ignore les intentions, et qu’elle aurait préféré ne jamais recroiser !
Ah, cette saga ! Elle me rend totalement addict ! Une vraie pépite d’Urban fantasy, avec des personnages auxquels on s’attache énormément (et que l’auteure n’hésite pas à faire souffrir impunément !). J’aime vraiment beaucoup la plume de J. C. Daniels, l’univers qu’elle a construit, prenant, avec un scénario qui tient toujours la route. On ne s’attend jamais à ce qu’on va retrouver dans le tome suivant, mais à chaque fois, c’est un superbe moment de lecture ! Ce tome 5 fait clairement partie de mes préférés ! Un gros coup de cœur ! On évolue vraiment ici, encore plus, devrais-je dire. Que ce soit au niveau de l’intrigue de base que pour les personnages, les relations entre chacun d’eux, tout avance, et pour mon plus grand plaisir !
Kit, c’est une héroïne que j’ai appréciée dès le début de la saga et que j’ai adoré dans chaque tome par la suite ! Elle a vécu tellement de souffrances, mais elle s’est relevée, toujours, même si ça prend du temps. Elle a un courage énorme, une volonté puissante, bien plus qu’elle l’imagine. J’aime sa personnalité, voir ses doutes, ses peurs, ses douleurs, et la façon dont elle les affronte !
Et puis, on retrouve bien sûr Damon, ce personnage que j’aime tellement ! Il a ce côté protecteur tellement attachant, cette façon d’être prêt a tout pour elle, qui fait fondre mon cœur de guimauve ! Il ne l’étouffe pas, malgré ses instincts poussés au maximum. Il se retient pour la laisser vivre, et c’est encore plus touchant de voir les efforts qu’il fait pour elle !
Pour les personnages secondaires, j’ai adoré retrouver Doyle, que j’adore, même si on le voit quand même moins dans ce tome, on apprend beaucoup de choses à son sujet ! Et Chang qui a toujours sa place dans le récit ! Justin et Colleen, que j’aime trop, tellement heureuse de les retrouver !
En conclusion, ce tome est vraiment un coup de cœur ! Cette saga d’urban fantasy est juste génialissime, captivante, addictive ! Elle est originale grâce à son héroïne, j’ai adoré l’intrigue de ce tome, qui m’a fait me poser mille questions. Retrouver Kit et Damon a été un immense plaisir, et la plume de J. C. Daniels m’a une nouvelle fois conquise !
Kit se remet doucement des événements qui ont brisé la femme qu’elle était. Elle essaye de se reconstruire, et se raccroche à l’espoir de pouvoir retrouver un semblant de vie normale. Surtout que Damon est toujours là, il ne l’abandonne pas, et elle peut compter sur lui. Mais elle doit aussi se relever, apprendre à être autrement, autre chose que ce qu’elle était. Quand une nouvelle enquête sur des disparitions fait surface, elle se lance dedans. Sorcières, métamorphes, vampires, tout le monde est touché. Ceux que Kit aime pourraient l’être aussi, mais elle n’est pas près de laisser cela arriver. Quand les secrets commencent à être déterrés, cela n’est pas toujours bon. Il y a toujours des choses pires, des monstres plus grands à combattre. Mais kit l’a dit : plus jamais elle ne pliera !
Alors là, chapeau l’auteure ! Bon, commençons par le début. Je dois dire que cela m’avait un peu perdu par rapport à la fin du tome 3, je m’attendais à reprendre directement après les conclusions, et dans ce tome, on commence plusieurs mois plus tard. J’avoue que j’aurai aimé en savoir un peu plus sur ce qu’il s’est passé. Mais ici, on se concentre sur une autre intrigue, très importante, peut-être même la plus importante, je dirais. L’auteure mène avec brio son mystère, et je n’ai rien vu venir, même pas la fin qui m’a laissée abasourdie et en mode WTF ?! Je tire ma révérence ! On se retrouve dans un scénario ou des membres des NH (non humain) disparaissent, et Kit se lance à leur recherche accompagnée d’un ami. On rencontre beaucoup de nouveaux personnages qui auront leur importance. Chacun a un rôle à jouer, je pense, même ceux que nous ne soupçonnons même pas ! Une plume qui nous rend accros sans effort et une main de maître pour nous amener où elle le veut, c’est le talent de l’auteure !
Kit Colbana… j’adore, je suis totalement fan de ce personnage. Cette femme qui a traversé l’enfer tellement de fois, qui a souffert et vécu des épreuves qui en auraient achevé de bien plus forts qu’elle, est encore debout, parfois vacillante, parfois bancale, mais elle tient le coup, et je l’admire férocement pour ça ! Elle n’a rien de spécial, elle est moins forte que la majorité des gens qui l’entourent, et pourtant ! Elle a un soutien absolu de la plupart de ceux qui l’approchent, à commencer par Damon, mais aussi bon nombre des chats de son clan, le soutien des sorciers, et de bien d’autres. C’est une enquêtrice de talent, et on la voit ici se surpasser, essayer d’oublier ses peurs, de les surmonter. Et ce genre de peur, il faut une force intérieure incommensurable pour pouvoir la balayer. J’aime cette héroïne brisée qui cherche à se recoller, et qui ne baisse pas les bras, qui continue de faire un pas après l’autre. Elle est génialissime !
Et puis, il y a Damon, mon Damon. Ce que je l’aime, celui-là ! Lui aussi a été marqué par ce que Kit a traversé, et il doit supporter les sentiments d’échecs et de culpabilité qu’il éprouve. Ce qu’il ressent pour elle… c’est tellement fort, tellement puissant, tellement émouvant ! Ça fait fondre mon cœur. Il est prêt à tellement de choses pour elle ! C’est quelqu’un qui a de l’honneur et qui prend ses responsabilités au sérieux, que ce soit pour elle ou pour son clan. Malgré les événements qui pourraient le pousser à surprotéger Kit, il respecte sa force et ses envies, ses devoirs. Il ne la réprime pas, même quand le besoin le dévore de la garder en sécurité. Il ne l’étouffe pas. S’il a déjà pris des décisions qu’il regrette, il apprend de ses erreurs et il est un soutien permanent pour celle qui compte plus que tout pour lui.
Pour les personnages secondaires, on va retrouver Justin qui aura une grande place dans ce tome, et si j’ai parfois eu envie de le secouer ou de le traiter de con, je l’aime bien, malgré tout ! Chang a aussi sa place et je l’adore de plus en plus ! Lui, lieutenant de Damon, leur lien me touche beaucoup et on en apprend un peu plus sur leurs histoires et leurs rencontres. D’autres aussi sont là, comme Doyle ou Colleen, même si j’aurais aimé les voir un peu plus ! Tâte aussi à sa place, et comme d’habitude, elle a le feu !
En conclusion, ce tome est aussi génial que les autres ! L’auteure est un peu moins sadique, et tant mieux, ça change, pour une auteure de chez Alter Real ! La fin nous laisse présager de grandes choses pour la suite et je vous jure que je vais l’attendre avec une impatience phénoménale ! Kit, je l’adore, il faut la connaître, vraiment ! Damon, je l’aime tout simplement ! Franchement, cette série mérite d’être lue, mais à un point ! Génialissime, je vous jure !
Après avoir vu mon cœur brisé, déchiqueté, ensanglanté et écrasé au sol après la fin du tome 2, c’était avec impatience et angoisse que j’attendais cette suite ! L’auteure a su me reconquérir une nouvelle fois dans ce tome ! J’ai trouvé l’intrigue tout simplement captivante ! J’adore la plume de J. C. Daniels, et si j’ai trouvé que par moment certains événements se réglaient un peu trop facilement au vu de l’importance de l’intrigue, cela ne m’a pas empêché d’être pris dans l’histoire et de ne plus pouvoir la lâcher ! Bien sûr, la romance est moins présente ici, mais elle reste là, et j’ai adoré suivre les personnages que j’adore tellement !
Kit, mon dieu, je l’admire. Elle me fait mal au cœur, mais elle essaye tant bien que mal de tenir debout après ce qu’elle a subit, elle donne tout ce qu’elle a, et elle a une force incroyable qu’elle ne soupçonne même pas ! J’ai adoré la voir peu à peu se battre contre ses démons, ses souvenirs, ses souffrances. La voir se relever un pas après l’autre, après avoir vécu l’enfer. Elle est géniale, tellement attachante, drôle, bien que plus sombre ici. L’intrigue la pousse à repousser ses limites, à avancer, à se relever, et il en faut de la force pour affronter ce qu’elle a dû traverser. Elle se voit détruite et perdue, mais j’ai ressenti, moi, tout le courage qu’elle a en elle, et cela m’a profondément touché !
On retrouve bien sûr Damon, même s’il est moins présent que dans les tomes précédents. Je l’adore toujours autant ! Lui aussi me fait mal au cœur par moment, mais je ne peux que fondre face à la force de ses sentiments pour Kit. On ressent sa culpabilité, son envie de se racheter, d’être là pour elle, de faire « mieux ». Il m’a donné envie de le serrer dans mes bras pour lui dire que les choses finiraient par s’arranger !
On apprend à mieux connaître Justin, un personnage qui prend de l’importance ici. J’ai aimé le découvrir bien que j’ai eu envie de le frapper plusieurs fois ! On retrouve bien sûr TJ et Goliath, et j’attends vraiment la suite ! On en retrouve bien d’autres, et certaines choses ont brisé mon pauvre cœur déjà bien amoché par cette série !
En conclusion, si l’intrigue s’est résolue un peu trop facilement à mon goût, j’ai malgré tout adoré ce livre et les personnages qui ont une place énorme dans mon cœur. J’ai adoré Kit et la force qu’elle a en elle et qu’elle ne soupçonne même pas, et la voir redevenir peu à peu elle-même, même si le chemin reste long et douloureux. J’attends avec impatience le tome 4 et je sens que l’attente va être longue, surtout avec cette fin !
Mon dieu, si le résumé m’angoissait déjà, je ne m’attendais pas à ça !
Kit pensait que l’affaire précédente était un cauchemar. Mais celle qui se présente à elle est bien pire encore. Obligé d’accepter d’enquêter sur les membres du Conseil retrouver morts, elle ne peut pas se permettre d’échouer, pas avec ce que cela impliquerait : la mort de Damon, accusé de ces meurtres. Même avec des preuves, rien ne dit qu’il sera épargné. Et ce qui rend les choses plus douloureuses encore, c’est qu’elle ne peut rien lui dire, absolument rien ! Entre la terreur de voir son amant périr, la culpabilité d’être forcé de lui caché son enquête et là peur de ce qu’elle pourrait trouver, Kit est prête à tout pour le sortir de se cauchemar. Peu importe ce qu’elle y perdra.
Après ma lecture du résumé, on peut dire que j’appréhendais légèrement… bon d’accord, totalement cette lecture. J’étais en mode panique avant même d’ouvrir le livre ! La situation est plus que compliquée, c’est le moins qu’on puisse dire ! J’ai passé le plus clair de mon temps à avoir l’impression d’être penché au bord du vide et qu’il suffisait d’un mouvement, d’un événement pour me faire basculé. J’ai lu ce livre avec impatience et angoisse, dévorer même, tout en ayant l’envie de lire à reculons pour ne pas arriver au moment où tout s’écroulerait ! Et puis, arriver à peu près à la moitié du livre, je me suis arrêté, bouche bée, pour me dire que bordel, l’auteure est un génie ! Et même là, je ne savais pas à quel point ! Son intrigue est juste tellement génialissime ! Je n’ai rien vu venir, et j’ai pris un nombre incalculable de claques pendant ma lecture ! Et cela ne concerne que le scénario… car niveau émotions, j’ai pris cher ! Mon pauvre cœur n’est clairement pas sorti indemne, brisé beaucoup trop de fois pour que je puisse le compter ! J’ai eu les larmes aux yeux tellement longtemps que j’ai bien cru qu’elles n’allaient jamais partir (et je ne sais pas encore si je vais m’en remettre !)
Kit, franchement, c’est un personnage que j’adore, elle m’avait tellement manqué ! On retrouve bien sûr son humour à toute épreuve, mais on la découvre aussi encore. Elle va devoir s’adapter à la vie à deux et ça, ce n’est pas toujours facile ! Mais elle m’a surprise. Elle sait quand tenir tête et quand laisser tomber, elle ne s’accroche pas inutilement à son indépendance, mais ne se repose pas non plus totalement sur Damon. On retrouve son grand cœur, mais dans une ambiance bien plus sombre. Et tout se complique quand elle doit enquêter sur celui qui prend de plus en plus de place dans sa vie, sans pouvoir lui en parler ! J’ai eu mal pour elle, mon Dieu, tellement mal ! Sa culpabilité d’être obligé de lui caché son enquête m’a brisée le cœur, mais aussi sa terreur de voir Damon exécuté. Elle a une grande force et ce tome nous le prouve encore plus ! Et ce encore plus dans la dernière partie. Mon dieu, mon cœur est en miette, littéralement, face à ce qu’elle doit traverser ! Je n’avais qu’une envie, la prendre dans mes bras et ne plus la lâché, empêcher quiconque aurait l’idée de lui faire du mal !
Et puis, on retrouve Damon. J’ai adoré son côté protecteur qui est touchant, car il montre la force de son attachement pour Kit. J’avais déjà aimé ce personnage dans le premier tome, mais je l’adore encore plus ! Il est un « chouïa » possessif, mais cela m’a surtout fait sourire ! Il essaie de contrôler ses instincts pour ne pas emprisonner la jeune femme, mais on sent sa difficulté. Il m’a énormément touchée dans ce tome, mais il m’a aussi donné envie de le frapper très très fort, car il m’a lui aussi brisé le cœur. Il m’a donné envie de pleurer pour tellement de raisons ! On ressent ses sentiments pour Kit, sa peur pour elle, son admiration, sa fierté, chacune des facettes de ce qu’elle lui fait ressentir. Mais ce tome étant plus sombre, tout n’est bien sûr pas tout rose, et d’autres choses viennent s’ajouter à l’histoire, nous donnant à la fois envie de le frapper et de le protéger !
Nous retrouvons tous les personnages que j’avais tant adorés dans le premier tome. Es, toujours aussi attachante, et qui nous montre sa force et la puissance de son empathie et de ses pouvoirs. TJ et Goliath, ou encore Doyle et d’autres, plus ou moins appréciés (comprenez là-dedans : qui donne des envies de meurtre !). Mais d’autres encore que l’on découvre vraiment, comme Justin que j’ai eu très très envie de rouer de coups, mais qui, peu à peu, m’a fait changer d’opinion.
En conclusion, ce tome a réduit mon cœur en un petit tas de morceaux brisé, répandu à mes pieds. C’est un coup de cœur total, mais qui a des conséquences : celui de m’avoir fait pleurer et de me donner l’envie de disparaître pour ne pas mourir de douleur ! Je sens déjà que je vais mourir à petit feu en attendant la suite, et je vais attendre avec impatience et angoisse ! J. C. Daniels est une auteure de génie qui m’a conquise, mais qui ne m’a pas laissé sortir indemne de cette lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !