"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » commence avec l'enterrement du jeune Eliott.
Alors que personne ne sait qui l'a tué, de nouveaux lycans arrivent en ville. Discrets, ils mènent des affaires pour le moins louches.
Julia va découvrir bien malgré elle ce qu'ils cachent.
Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que cette série me plait beaucoup.
C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans cette lecture qui m'a surprise, mais pas toujours dans le bon sens.
Le grand changement dans ce tome est que l'histoire n'est plus narrée du point de vue d'Anabelle, mais de celui de Julia.
Nous passons d'une Alpha a une Oméga et descendons jusqu'au plus petit grade de l'échelle sociale des lycans. C'est un moyen efficace de connaître Julia, personnage présent depuis le début, mais un peu mis de côté.
Pour être honnête, autant j'ai apprécié Annabelle, autant Julia ne m'a pas convaincue. D'apparence sûre d'elle et aguicheuse dans les deux premiers tomes, elle est finalement presque tout l'inverse. On aperçoit son côté peureux et hésitant et subitement elle perd tout son charme. Certaines de ses réflexions ont même réussi à m’agacer.
L'intrigue continue à se développer, bien que dans ce livre elle ne soit pas totalement exploitée.
En effet, l'auteur laisse délibérément la quête du meurtrier d’Eliott pour se concentrer sur le personnage de Julia, sur son idylle et sur les nouveaux lycans.
Ce n'est pas désagréable en soit, mais après cette attente on aurait voulu en avoir plus.
Nous retrouvons donc les mêmes personnages que nous avions eu plaisir à suivre, comme Annabelle et Zac, bien que ceux-ci soient relégués au rang de personnages secondaires.
En plus du focus sur Julia, l'auteur se penche plus sur Émeric, qui est plutôt sympathique sans être le personnage emblématique de cette histoire.
Il y a aussi des nouveaux venus qui sont plutôt intrigants et que j'espère avoir l'occasion de recroiser dans les prochains épisodes, pour apprendre à les connaître un peu plus.
La fin arrive, un peu décevante.
L'intrigue principale n'a pas avancé d'un pouce, mais les problèmes personnels de Julia sont apparemment résolus.
La petite surprise se trouve dans les dernières lignes, qui annonce une nouvelle intrigue secondaire qui va être mise en place et qui va très certainement pimenter un peu cette histoire.
En conclusion, « Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » est un tome un peu imparfait. Ivy CLARK nous avait habitué à suivre des personnages hauts en couleurs et nous sommes un peu déçus de découvrir une Julia un peu terne, à l'image de ce tome.
Cela ne m'empêchera pas de lire leurs prochaines aventures, qui j'espère seront plus palpitantes.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/07/les-loups-de-huntsville-tome-3-omega.html )
« Les loups de Huntsville, tome 2 : l’un contre l’autre » est la suite directe du premier tome.
Annabelle vient d'être marquée par Zac, l'alpha de la meute de lycanthropes qui ont recueilli la jeune femme. Celle-ci ne le supporte absolument pas car elle est une dominante et non une soumise. Elle n'apprécie pas d'avoir été marquée sans son consentement et le fait grandement savoir.
De plus, Annabelle a encore du mal à se transformer en louve, mais surtout à accepter sa vraie nature.
Alors que cette dernière se bat contre Zac, contre la meute, contre elle-même, une menace vient troubler la tranquillité de ce petit groupe.
J'avais absolument adoré le premier tome.
L'univers, l'écriture, les personnages, j'avais été complètement séduite. J'espérais donc être autant charmée par la suite et c'est chose faite.
Le récit reprend là où on l'avait laissé.
Nous retrouvons donc la fougueuse Annabelle, pour notre plus grand plaisir. Encore plus sauvage et impétueuse que dans le premier opus, nous apprenons à mieux la connaître. Toujours indomptable, elle donne du fil à retordre à Zac et c'est plaisant.
Le jeune homme, alpha ténébreux à qui rien ne résiste, a trouvé chez Annabelle une femme forte avec qui se battre. Combat pour le pouvoir, entre dominants, vraiment agréable à suivre. Nous suivons chaque scène avec beaucoup d'attention.
La romance est vraiment menée d'une main de maître par l'auteur qui alterne entre les scènes du quotidien et des passages où la tension est vraiment intense et palpable. Elle a vraiment un don pour nous faire ressentir une palette d'émotions toutes différentes en seulement quelques lignes.
Alors que le premier tome était vraiment centré sur Annabelle, ici une menace fait son apparition.
Les choses bougent et une vraie intrigue se met en place. Ivy CLARK joue avec nos nerfs en laissant planer jusqu'à la fin le suspens sur ce mystérieux personnage qui vient briser la fragile tranquillité dans laquelle évoluaient nos protagonistes.
L'auteur arrive à nous tenir en haleine.
De nouveaux personnages secondaires font également leurs apparitions.
Ils sont tous des éléments perturbateurs, qui vont jouer de près ou de loin des rôles importants dans la suite de l'histoire. Mention spéciale pour Dixie qui est vraiment intriguant. J'ai vraiment hâte d'en connaître plus sur lui.
La fin nous laisse vraiment sur les fesses.
Nous passons de révélations en révélations, et toutes ne sont pas bonnes. Nous n'avons aucune réponse et l'intrigue bouge, toujours aussi mystérieuse.
Nous ne pouvons qu'être curieux face à tous ces mystères et ne voulons qu’une chose : lire au plus vite la suite de cette histoire qui est, pour le moment, très prometteuse.
En conclusion, « Les loups de Huntsville, tome 2 : l’un contre l’autre » est une suite aussi plaisante que le précédent opus. Ivy CLARK arrive à nous envoûter de nouveau avec son intrigue, sa plume, sa romance, mais aussi avec tous les mystères qu'elle a mis en place. Il ne nous reste plus qu'a prendre notre mal en patience avant la sortie du troisième tome.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/04/les-loups-de-huntsville-tome-2-lun.html )
« La princesse et le dragon » nous raconte l'histoire de Juliette, une jeune femme qui va se faire quitter par son copain. La cause : elle est soit-disant frigide et leurs ébats sexuels ne sont pas très passionnés.
Déprimée et déconcertée, Juliette va partir chez sa famille au Portugal avec ses parents, sa sœur et son beau-frère. Ces deux derniers vont d’ailleurs se marier et tout le monde est à la fête.
Seulement, notre jeune héroïne va retrouver son premier amour de jeunesse : Carla. C'est une femme garçon manqué qui lui a fait connaître, plus jeune, ses premiers ébats amoureux.
La revoir va la chambouler et remettre en question ses préférences sexuelles.
J'avais adoré la plume de Ivy CLARCK dans « Les loups de Huntsville tome 1 », mais aussi son histoire qui était vraiment sympa à suivre.
J'espérais ici avoir le même coup de cœur, mais ce ne fut pas le cas.
« La princesse et le dragon » est la première romance entre deux femmes que je lis. Autant j'ai un peu de mal avec les relations homme-homme, tout simplement parce que cela ne m'émoustille pas, autant j'étais curieuse de lire une romance avec deux femmes.
Finalement, cela ne m'a ni choqué ni plu. Les scènes de sexe ne sont pas très longues ni trop détaillées. Tout est suggéré et cela passe plutôt bien.
La plus grande force de ce livre est aussi sa plus grande faiblesse : l'écriture.
Ivy CLARK nous narre cette histoire avec un langage très particulier, a mi-chemin entre le réel et le récit fantastique.
D'une manière générale, cette originalité est plutôt plaisante. Certains passages sont vraiment exquis, la réalité flirtant avec l'irréel grâce aux mots que cet auteur a choisis.
Malheureusement, on se retrouve parfois avec des passages difficiles à comprendre. Ces petits moments sont plutôt mal gérés et l'on se sent un peu perdu. De même, certaines fois le ‘fantastique’ était un peu trop présent à mon goût.
Du coup, je pense que j'aurais préféré lire cette histoire avec un style normal.
La temporalité est aussi un peu difficile à suivre.
Nous nous égarons un peu, à certains moments, ne sachant pas où l'on en est dans la chronologie de l'histoire. On le devine, par la suite, mais cela alourdit le récit et nous empêche de pleinement profiter de l'histoire.
La fin n'est pas très surprenante et nous laisse un petit goût d'inachevé.
Un petit saut dans le futur pour savoir ce que sont devenues nos deux héroïnes n'aurait pas été de trop.
En conclusion, « La princesse et le dragon » me laisse un peu mitigée. Ivy CLARK m'avait complètement séduite avec « Les loups de Huntsville », mais le charme n'a pas opéré avec cette histoire. Cependant, le style d'écriture très particulier de ce livre fait qu’il mérite d'être lu.
Un livre à lire pour ceux qui veulent se plonger dans une romance plutôt particulière.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/02/la-princesse-et-le-dragon-ivy-clark.html )
Je remercie les éditions Làska pour m'avoir envoyé ce premier tome en SP!
Il s'agit d'une nouvelle de 11 000 mots, qui est donc rapide à lire et qui nous plonge dans l'intrigue de la série.
Annabelle a toujours détesté les lycans, notamment après ce qui s'est passé avec sa mère.... Elle livre donc tous les habitants de sa communauté en munitions pour lutter contre ceux qu'elle appelle les monstres.
Seulement, il s'avère qu'elle va faire la rencontre de Zac, un homme tout à fait charmant, du moins le pense-t-elle au début, et qui va lui révéler un terrible secret qui changera sa vie à jamais......
Au début je me suis dis, bon en 34 pages, il ne va pas se passer grand chose, à la rigueur on va découvrir l’héroïne, peut-être même les autres personnages qu'on suivra dans la série mais ça s'arrêtera là. Et bien j'ai été réellement très surprise car l'auteure nous plonge finalement d'emblée dans l'action, tout en posant le cadre de l'intrigue. C'est-à-dire qu'il s'agit bien d'un tome de présentation de la saga mais tout en attaquant l'histoire BAM d'un coup! Je sais mon BAM n'est pas très parlant, mais il résume pourtant bien ce que j'ai ressenti pendant cette lecture. Dès les premiers chapitres il y a de nombreuses révélations, ce qui ressemble à un choix à faire mais qui finalement s'avère ne pas en être un, et puis surtout arrivée à la fin du livre, je me suis aperçue que ce qui s'est passé au fil des pages pour l’héroïne, aura de lourdes conséquences dans les prochains tomes....
J'ai fais le choix de ne pas mettre ce livre dans la catégorie érotisme, mais je dois tout de même prévenir que dans ce tome, et donc j'imagine dans le reste de la série, il y a des passages un peu plus chaud chaud, des scènes de sexe assez animalières (d'accord cette expression semble tout droit sortie d'un zoo...) mais pas crues pour autant. Puisque l'histoire n'est pas centrée autour de ces scènes de sexe ( en 34 pages vous vous doutez bien qu'il n'y a pas non plus 1586456845 scènes érotiques), j'ai décidé de classer cette série en romance paranormale.
J'adore le concept de cette saga. La guerre des lycans contre les humains, et au milieu l’héroïne qui va se retrouver mêler ( de quelle façon, lisez le livre pour le savoir mouahahah) aux deux camps. J'ai hâte d'en connaitre plus sur ces créatures car même si grâce à toutes nos lectures, nos séries etc.... on sait ce qu'est un lycanthrope, j'ai l'impression que l'auteure nous a crée une version propre à elle-même et à son univers. De plus, j'aime beaucoup sa plume, bon vous me direz en 34 pages c'est un peu rapide comme conclusion, mais l'histoire se lit toute seule, les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive, et les explications, les révélations sons très facilement compréhensibles ( alors que le contexte, lui, est parfois un peu tordu).
Cette lecture m'a vraiment fait du bien car cela fait longtemps que je n'ai plus lu de romance paranormale, et ce livre me donne très envie de m'y replonger. Attendez-vous très prochainement à lire ma chronique de la suite de la saga, le deuxième tome étant déjà plus long (14 000 mots) que ce premier.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !