Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Si vous cherchez une BD fantastico-horrifique pour Halloween, Okanikaa est le titre parfait !
Personnellement, j'aurais préféré en savoir le moins possible sur les tenants et les aboutissants du scénario, malheureusement le communiqué de presse et les sites marchands révèlent tous un élément-clef de l'intrigue. Alors, si la BD vous tente, plongez-y les yeux fermés, la surprise n'en sera que plus grande.
Attention, toutefois : l'illustrateur verse régulièrement dans l'horreur (c'est le but, bien sûr) et certaines illustrations peuvent mettre mal à l'aise. Ce fut mon cas, car j'aurais aimé davantage de subtilité.
Du reste, c'est un récit riche en action qui se déroule dans une ambiance givrée, au cœur des forêts canadiennes du XVIIe siècle. Mention spéciale pour le final qui, s'il n'est pas surprenant, m'a beaucoup plu.
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle