"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai adhéré dès le départ au monde d'Alfie, les personnages et les intrigues sont vraiment sympas même si je m'attendais à la conclusion. Un bon roman tout de même.
Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu'au jour où il reçoit un héritage inattendu... : un château !
Mais pas n'importe lequel, le château d'Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d'ours peuvent voler...
Alfie y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l'unique gardien d'une magie vieille de plusieurs siècles.
Avec l'aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s'en emparer.
Alfie Bloom et l'héritage du druide est un roman jeunesse que j'ai pris plaisir à dévorer.
Tout est réuni pour me captiver, et captiver les jeunes lecteurs.
Nous avons un jeune héros attachant entourés de ses deux cousins, qui sont très attachants eux aussi.
Il y a de la magie, des méchants, des créatures fantastiques...
Une ambiance qui fait parfois peur... mais pas trop ;)
L'histoire est bien ficelée et même si c'est un peu du déjà lu quand on est habitué de ce genre de roman, il faut avouer qu'il est sacrément bien ficelé. J'ai passé un excellent moment de lecture, je trouve que c'est une excellente idée de cadeau et je mets quatre étoiles :)
Les défauts que j'avais pu relever à ma lecture du tome 1 sont exactement les mêmes. Le monde magique dans lequel évolue Alfie a du potentiel mais reste inexploité. Ce roman, qui ne fait pourtant que 247 pages, m'a semblé bien long. Il n'y a pas assez de rythme pour que la lecture soit prenante et rapide. Je me suis perdue dans l'histoire avec des descriptions que je n'ai pas toujours su imaginer.
http://magrandelibrairie.over-blog.com/2018/07/alfie-bloom-tome-2-alfie-bloom-et-le-voleur-de-talisman.html
J'ai postulé pour ce livre car la couverture me plaisait énormément et puis j'avais envie de retrouver un air de Harry Potter donc vu le résumé j'ai foncé.
Alfie Bloom, je ne connaissais pas mais j'ai tout de suite réussi à m'imprégner de ce personnage. J'ai lu auparavant le résumé du premier volume et les premières pages de ce tome nous rappelle comment Alfie Bloom en est venu à habiter le château de Hexbridge.
J'ai donc suivi avec plaisir ce garçon plein de courage qui va devoir affronter des obstacles plus ou moins dangereux pour enfin espérer vivre en paix dans son château. J'ai trouvé quelques ressemblances avec la série Harry Potter, notamment dans la magie utilisée mais j'ai apprécié. Je recherchais le dépaysement et partir à l'aventure est tellement plaisant qu'on se prend vite au jeu.
Les elfes vont donner bien du tourment à Alfie, sa famille et ses amis mais avec la solidarité dont il feront preuve rien ne pourra atteindre la petite équipe. Chacun apporte son idée, sa technique et son expérience et permettra de faire progresser la défense du château.
L'auteur nous livre un récit entraînant et notre imaginaire travaille énormément pour façonner le château mais aussi les scènes intérieures et extérieures. J'ai donc eu la sensation de bien connaître les recoins, cachettes et autres placards permettant d'échapper aux elfes.
J'ai trouvé que l'histoire était bien construite et que chaque chapitre faisait monter d'un cran le suspens jusqu'au dénouement relativement rapide qui permet de reprendre son souffle.
Partir de Hexbridge à la fin du livre était un peu comme un retour de voyage, on garde de bons souvenirs et on a envie d'y retourner !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !