Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric La Blanche

Eric La Blanche
Eric La Blanche est journaliste scientifique. Il a notamment travaillé de nombreuses années chez Causette et est le père spirituel de Bridget Kyoto. Gros est dessinateur de presse et collabore notamment avec le journal Marianne.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Si les hommes avaient leurs règles » de Camille Besse et Eric La Blanche aux éditions Lombard

    L'ivresse des bulles sur Si les hommes avaient leurs règles de Camille Besse - Eric La Blanche

    Et si les hommes avaient leurs règles ?
    En partant de l'essai "If Men Could Menstruate" (1978) de Gloria Steinem, les auteurs ont décidé de nous faire rire avec la prise illégale de position dominante des hommes.
    Si les hommes avaient leurs règles, il faudrait qu'elle soient abondantes,...
    Voir plus

    Et si les hommes avaient leurs règles ?
    En partant de l'essai "If Men Could Menstruate" (1978) de Gloria Steinem, les auteurs ont décidé de nous faire rire avec la prise illégale de position dominante des hommes.
    Si les hommes avaient leurs règles, il faudrait qu'elle soient abondantes, débordantes, une rivière, que dis-je un torrent, pour montrer à tous qu'ils ont les plus grosses....
    Si les hommes avaient leurs règles, le gouvernement prévoirait un budget à part entière pour cela, en en faisant une cause aussi importante que l'éducation.
    Si les hommes avaient leurs règles, imaginez un peu la "Cène" .. "Ceci est mon sang" ...
    Et qu'en serait-il de Dark-Vador, perdrait-il sa force au moment de la ménopause ?

    Alors oui, je ne m'attendais pas à rire autant avec cette lecture, qui en dit pourtant beaucoup sur la masculinité et sur le désir de l'homme à vouloir absolument montrer sa supériorité. Humour, satire, et disons le clairement un bon fond de vérité, cette BD nous montre comment le monde serait si les hommes avaient leurs règles. Le principe est assez simple. Une scène, qu'elle soit historique, religieuse, politique, culturelle ou tout simplement de la vie courante, interprétée mais avec la "PUISSANCE DE L'HOMME QUI SAIGNE"

    Ce livre ne peut que faire rire, mais c'est aussi clairement une bonne critique du patriarcat, de l'homme et de son besoin de domination. Bref à lire pour rire et réfléchir.

Récemment sur lecteurs.com