Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Et si les hommes avaient leurs règles ?
En partant de l'essai "If Men Could Menstruate" (1978) de Gloria Steinem, les auteurs ont décidé de nous faire rire avec la prise illégale de position dominante des hommes.
Si les hommes avaient leurs règles, il faudrait qu'elle soient abondantes, débordantes, une rivière, que dis-je un torrent, pour montrer à tous qu'ils ont les plus grosses....
Si les hommes avaient leurs règles, le gouvernement prévoirait un budget à part entière pour cela, en en faisant une cause aussi importante que l'éducation.
Si les hommes avaient leurs règles, imaginez un peu la "Cène" .. "Ceci est mon sang" ...
Et qu'en serait-il de Dark-Vador, perdrait-il sa force au moment de la ménopause ?
Alors oui, je ne m'attendais pas à rire autant avec cette lecture, qui en dit pourtant beaucoup sur la masculinité et sur le désir de l'homme à vouloir absolument montrer sa supériorité. Humour, satire, et disons le clairement un bon fond de vérité, cette BD nous montre comment le monde serait si les hommes avaient leurs règles. Le principe est assez simple. Une scène, qu'elle soit historique, religieuse, politique, culturelle ou tout simplement de la vie courante, interprétée mais avec la "PUISSANCE DE L'HOMME QUI SAIGNE"
Ce livre ne peut que faire rire, mais c'est aussi clairement une bonne critique du patriarcat, de l'homme et de son besoin de domination. Bref à lire pour rire et réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force